Meilleurs aliments pour chiens berger malinois.


berger malinois


Les chiens malinois belges sont une race magnifique et intelligente qui aime ses humains et son travail. Il est capable de dépenser une grande quantité d'énergie, et si vous n'êtes pas à la hauteur, vous pourriez vous retrouver avec un animal de compagnie destructeur.

Avec assez à faire pour occuper son corps et son esprit, le Malinois belge est un merveilleux compagnon qui aime la famille, le jeu et l'apprentissage. Ce sont des chiens de troupeau très musclés, mais dont l'aspect général est maigre et rappelle une race plus reconnaissable, le berger allemand. C'est peut-être un chien sans fioritures, mais il est élégant, sans aucun doute.

Une bonne alimentation pour un Malinois belge doit lui permettre d'avoir des réserves d'énergie abondantes, des muscles sains et un esprit vif. Les aliments qui offrent beaucoup de calories vides peuvent provoquer un brouillard dans le cerveau belge et pourraient faire courir à ce chien le risque de prendre du poids et de se fatiguer. Des aliments denses et nutritifs, contenant beaucoup de protéines et de graisses, sont la clé du problème. Assurez-vous simplement que chaque calorie travaille en faveur de votre Belge.

Examinons quelques facteurs qui entrent dans l'alimentation d'un Malinois belge. Des croquettes bon marché ne suffisent pas. Si vous ne savez pas quoi donner à manger à votre Belge, nous vous proposons nos meilleurs choix, ainsi que quelques éléments à prendre en considération en cours de route.


Quelle est la meilleure nourriture pour chien pour un Malinois belge ?


  • Recette d'agneau Ziwipeak
  • Formule Nutro Ultra Grandes Races
  • Recette de poulet et de riz brun Blue Buffalo Adult Life Protection
  • Tarifs des dindes nominatives et savoureuses
  • Formule à base d'agneau Zignature à teneur limitée en ingrédients
  • Merrick Limited Ingredient Diet Grain-Free Lamb and Chickpea Recipe

Comprendre les exigences alimentaires d'un Belge Malinois

Les chiens malinois belges sont faussement musclés. Ils ont une forte demande en énergie et sont traditionnellement des chiens de travail, passant leurs journées à gérer la ferme et à garder les animaux. Les aliments qui n'ont pas une nutrition dense ne pourront pas répondre à leurs besoins énergétiques élevés.

Même si votre Belge n'est pas un chien de travail officiel, cette race devient souvent destructrice lorsqu'elle n'est pas exercée ou défiée correctement. Il est probable que votre Belge dépense beaucoup d'énergie en faisant du sport ou en courant sur des parcours d'agilité. Vous poussez votre Belge à être aussi actif que possible, afin de ne pas rentrer chez vous dans une maison détruite.

Voyons ce que vous devez rechercher dans votre alimentation belge et malinoise et quels types de choses il vaut mieux éviter. Même si vous n'êtes pas sûr de la marque à acheter, ces lignes directrices devraient vous donner une idée de ce qu'il faut rechercher.


  • Les protéines doivent toujours être les premières sur la liste. Les Belges ont une forte densité musculaire. Les protéines peuvent donc contribuer à maintenir cette masse et à soutenir la structure osseuse. Les protéines aident également votre Belge à se sentir plein et à conserver son énergie en quantités plus régulières.
  • L'autre partie de cette équation est la graisse. Si une faible teneur en graisse peut convenir à certains humains, elle n'est pas bonne pour les chiens de travail. Les graisses donnent au chien beaucoup d'énergie et soutiennent des fonctions cérébrales saines. Les graisses protègent également contre l'énergie et peuvent aider à soutenir les articulations et la peau. Si votre Belge semble léthargique toute la journée, il est probable que la recette ne contient pas une bonne combinaison de protéines et de graisses.
  • Les protéines doivent provenir d'une source de qualité et être de préférence une viande entière, étiquetée en premier sur la liste comme le poulet désossé. Les repas à base de viande sont souvent utilisés pour fournir plus de protéines par portion, mais vous devez vous assurer que les repas à base de viande sont étiquetés. Par exemple, "farine de poulet" est acceptable, mais simplement "farine de viande" ne l'est pas.
  • Les fruits et légumes entiers peuvent également être pris en considération pour aider à fournir des fibres et des vitamines essentielles. Il existe un certain désaccord sur le fait de savoir si les chiens sont carnivores ou omnivores, mais la plupart des aliments pour chiens contiennent des fruits et des légumes. Ces ingrédients pourraient aider à réguler l'organisme de votre chien, mais n'oubliez pas les régimes à base de viande.
  • Des ingrédients holistiques pourraient aider votre Belge à compléter ses besoins nutritionnels. Il peut s'agir de suppléments pour la santé des articulations, comme la glucosamine et la chondro.

Considérations particulières pour les Belges Malinois


         1. Dysplasie

        2. Bloat

        3.Questions de poids


Les Malinois belges sont une race de chiens robustes, mais ils sont sujets à quelques conditions différentes que vous devez connaître. Certaines de ces affections peuvent certainement être atténuées par une alimentation adaptée aux Malinois belges. Voyons donc comment une excellente alimentation pour Malinois belges peut aider votre Belge à vivre longtemps.



berger malinois

Dysplasie


La dysplasie se produit lorsque l'articulation ne se forme pas correctement, entraînant une faiblesse qui peut conduire à une blessure. Les chiens qui grandissent trop vite et les chiens qui sont durs avec leur corps (c'est-à-dire les chiens de travail) sont plus sujets à des problèmes de dysplasie. Le type le plus courant est la dysplasie de la hanche, mais des types de coudes sont également possibles.

Choisissez une nourriture riche en protéines pour favoriser la santé des muscles. De meilleurs muscles peuvent soutenir le squelette et empêcher les articulations de s'étendre trop. De plus, les aliments qui contiennent de la glucosamine et de la chondroïtine peuvent aider à conditionner les articulations et éventuellement inverser les dommages légers causés par une utilisation excessive.

Il est particulièrement important pour les chiots que vous leur donniez une alimentation appropriée. Les chiots qui mangent des aliments bon marché grandissent souvent trop vite, ce qui stresse leur squelette et les prédispose à des problèmes plus tard. Une alimentation malinoise belge appropriée contribue à soulager cet avenir et donne à votre chiot belge les éléments de base pour une bonne vie.

Bloat


Les chiens de grande taille sont également sujets à une affection appelée ballonnement. Le ballonnement est une maladie mortelle car l'estomac se distend et se tord soudainement, ce qui peut entraîner la mort du chien s'il n'est pas corrigé rapidement. Nous ne savons pas exactement ce qui le déclenche officiellement, mais une théorie est que manger des repas plus petits et espacés peut aider à réduire le risque de ballonnement.

Les aliments densément nutritifs des Belges et des Malinois ont des portions plus petites, de sorte que votre chien est moins susceptible de provoquer des ballonnements. Vous pouvez maintenir votre niveau d'énergie et obtenir la même quantité de nutriments, mais dans des portions plus petites. Veillez également à ce que votre chien ne fasse pas immédiatement un exercice physique complet juste après avoir mangé.

Questions de poids


Les chiens malinois belges qui ne sont pas correctement exercés risquent de développer des problèmes de poids. Ils ont besoin de beaucoup de protéines et de graisses, mais celles-ci peuvent être nuisibles si votre chien reste allongé toute la journée. Par ailleurs, votre chien pourrait rester en sous-poids chronique si l'aliment que vous avez choisi est carencé en nutriments pour ses besoins.

Les aliments belgo-malinois de première qualité, à forte densité nutritionnelle, aident à réguler le poids dans les deux sens. Outre l'exercice physique, le maintien du poids grâce à un bon régime alimentaire est un moyen facile de prolonger la vie de votre chien belge malinois.

Les chiens de travail ont des besoins énergétiques élevés, mais vous devez vous assurer que votre alimentation permet de maintenir un poids adéquat dans les deux sens. Ajustez la taille des portions en conséquence, en suivant les conseils de votre vétérinaire.


Tableau de l'alimentation des Malinois en Belgique


Nourrir votre Belge n'est pas forcément difficile, mais les niveaux d'activité peuvent vous amener à modifier vos portions en fonction de la taille de votre nourriture et des conseils de votre vétérinaire. Veillez à le suivre attentivement.

Les chiots et les personnes âgées ont des besoins différents, et selon la taille finale de votre Belge, votre vétérinaire peut également vous faire des recommandations. D'autres facteurs peuvent être la gestation ou l'allaitement des chiens ou une blessure qui interfère avec le niveau d'activité moyen.

Les recommandations alimentaires changeront tout au long de la vie de votre chien, mais voici ce à quoi il faut s'attendre pour le Belge moyen.

Les chiots : Cette race a besoin d'une croissance soigneusement contrôlée pour maintenir un squelette sain. Votre vétérinaire changera probablement fréquemment la taille des portions tout au long de la vie de votre chiot, et vous devriez toujours choisir une nourriture belge malinoise spécifique pour les chiots de grande race lorsque vous pouvez la gérer.

Adultes : L'adulte moyen peut manger entre trois et quatre tasses de nourriture par jour, réparties en plusieurs repas en fonction de divers facteurs. Parmi ceux-ci figurent la taille de la portion de l'aliment choisi et tout facteur atténuant comme une grossesse ou une blessure. Assurez-vous de tenir votre vétérinaire au courant chaque fois que vous décidez de changer de nourriture.

Les personnes âgées : Les personnes âgées recevront les mêmes quantités de nourriture que lorsqu'elles étaient plus jeunes, mais si le poids est un problème, votre vétérinaire peut modifier la taille des portions pour vous aider. Les formules de contrôle du poids peuvent être de bons moyens d'aider à réduire le poids total sans sacrifier l'énergie ou les protéines pour des muscles sains.

Veillez à ne pas laisser traîner de la nourriture, car ces chiens risquent de trop manger pour compenser les éventuelles pertes d'énergie tout au long de la journée. Il est difficile de réglementer la taille des portions lorsque vous donnez de la nourriture gratuitement et que peu de chiens bénéficient de ce mode d'alimentation. La meilleure idée est de diviser les repas en deux ou trois et de retirer les restes de nourriture au bout d'une demi-heure environ si votre Belge n'a pas mangé toute la portion.


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -