Nourrir un chiot malinois


berger malinois

Vous avez des questions sur l'alimentation d'un chiot malinois belge ?


Ces chiens de taille moyenne à grande aiment l'activité et travaillent dur. Vous devrez donc en tenir compte lorsque vous envisagerez l'alimentation de votre Malinois belge.

Dans cet article, nous allons donc nous pencher sur les principales questions relatives à l'alimentation des Malinois de Belgique.

Quelle quantité de nourriture faut-il donner à votre chien ? Que devez-vous lui donner à manger ? À quelle fréquence devez-vous le nourrir ? Et comment éviter de prendre sa grande taille pour un gros chiot ?

Il y a tant de possibilités pour nourrir un chiot.

Vous vous demandez peut-être ce qui est le mieux entre une croquette, une combinaison de nourriture humide et sèche, un régime de nourriture crue ou un régime fait maison.

Nous abordons cette question de manière scientifique, vous pouvez donc être assuré que les connaissances que vous trouverez dans cet article sont aussi factuelles que possible.

Mais bien sûr, les chiens et leurs propriétaires doivent être considérés individuellement.

Échange de marques d'aliments pour chiots


Si vous obtenez un chiot d'un éleveur ou d'un refuge, vous commencerez probablement par lui donner le type de régime auquel il est habitué.

Si vous souhaitez changer la nourriture de votre chiot, vous pouvez certainement le faire. Sachez simplement que les experts pensent qu'il vaut mieux attendre environ un mois pour commencer la transition.

C'est parce que votre chiot va subir de nombreux changements. Un mois donne à votre chien le temps de s'adapter à un déménagement.

Cela lui permet également de s'habituer à être éloigné de sa mère et de ses compagnons de portée pour la première fois.

Le mieux est donc de lui faire remplir une ou deux fois sa nourriture d'origine (selon la taille du récipient), puis de commencer à la changer.

Mais ne vous contentez pas d'un changement soudain. Planifiez la transition pour qu'elle dure environ une semaine.

Réduisez progressivement la quantité de l'ancienne nourriture chaque jour, tout en ajoutant une plus grande quantité de la nouvelle.

Faites-le jusqu'à ce que votre chiot ait complètement changé de nourriture.

Nous recommandons 25 % de la nouvelle nourriture et 75 % de l'ancienne pour les deux premiers jours

Suivez cette routine avec 50 % de chaque aliment pour les troisième et quatrième jours, puis 75 % de nouveaux aliments et 25 % pour les cinquième et sixième jours.

Au 7e jour, votre chiot malinois belge devrait passer complètement à la marque que vous préférez.

Cela donne au système digestif de votre chiot le temps de s'adapter. Dans le cas contraire, les bactéries de son intestin peuvent être perturbées.

Recherchez les signes de troubles digestifs, tels que vomissements, diarrhée, gaz, perte de poids et manque d'appétit.

Si le chien ne s'adapte pas, vous devrez peut-être revenir à l'ancienne nourriture pour éviter les réactions allergiques.

Consultez un vétérinaire si vous constatez des signes persistants de troubles gastriques.

Régime alimentaire des chiots belges et malinois


Le bon régime alimentaire de votre chien a un impact sur sa santé, son bonheur et sa condition générale.

De nombreux vétérinaires recommandent une alimentation commerciale de haute qualité pour les chiens. Ceux-ci contiendront d'abord une protéine animale, et ne comprendront pas de "farine" ou de "dérivés".

Les animaux de travail peuvent avoir besoin de rations légèrement différentes de protéines et de graisses dans leur alimentation.

Et les chiots ont besoin de nutriments supplémentaires, notamment de calcium et de protéines.

Les chiots malinois belges, de taille moyenne à grande, peuvent s'épanouir grâce à un régime alimentaire général conçu pour les chiots.

De nombreux chiens malinois appartiennent à la catégorie des grandes races. Selon la source, les chiens adultes pesant entre 50 et 70 livres sont définis comme étant de grandes races.

Ainsi, les chiots malinois qui devraient grandir, comme la plupart des mâles, peuvent également bénéficier d'une croissance plus contrôlée grâce aux aliments pour chiots de grande race.

Les chiots de grandes races sont plus sensibles aux excès ou aux manques de calcium.

Les grandes races sont exposées à un risque de dysplasie des hanches et des coudes, ainsi qu'à d'autres anomalies de croissance.

Les régimes alimentaires spécifiques aux grandes races sont moins denses et moins riches en graisses, avec un rapport calcium/protéines approprié.

Les Malinois belges sont une race qui est déjà génétiquement à risque de dysplasie des hanches et des coudes, de sorte que de tels régimes peuvent aider.


berger malinois

Comment l'alimentation change quand un chiot malinois belge vieillit


Lorsque votre chiot malinois belge commencera à grandir, il sera en mesure de manger moins souvent des repas plus copieux.

N'oubliez pas qu'après le sevrage, les chiots ne peuvent plus digérer le lactose. Ne lui donnez pas de lait.

Les aliments pour chiens adultes ont désormais besoin de moins de protéines et de calories.

Envisagez d'offrir à votre chien adulte un aliment spécifique à sa race, qui puisse optimiser la nutrition en fonction des différences génétiques, de style de vie et géographiques des chiens.

Les aliments secs pour chiens adultes Eukanumba spécifiques à la race sont conçus pour les bergers allemands, qui sont apparentés aux Malinois belges.

Les bergers allemands sont une race beaucoup plus populaire, mais cette nourriture est en fait formulée pour fonctionner pour les deux chiens.

Nourrir une croquette de chiot belge malinois


La croquette commerciale est un choix courant pour les propriétaires de chiots. Elle est pratique, digeste et savoureuse.

La croquette est souvent riche en éléments nutritifs et peut constituer une excellente option pour les propriétaires de chiens.

L'un des avantages de la croquette est qu'elle peut être meilleure pour les dents, car les morceaux aident mécaniquement à éliminer la plaque dentaire.

Lorsque vous achetez des croquettes pour chiots, assurez-vous qu'il s'agit d'une formule spéciale conçue pour les chiots et qu'elle offre une alimentation complète et équilibrée.

Vous pouvez consulter la liste des ingrédients pour vous assurer qu'ils sont de bonne qualité.

Un bon signe est que le premier ingrédient est une source de protéines entières.

Nourrir un chiot avec de la nourriture humide


De nombreux vétérinaires affirment que les aliments secs et en conserve pour chiens sont digestes et riches en éléments nutritifs.

Vous devez choisir en fonction de vos préférences, de votre budget et de votre mode de vie

Cependant, vous devriez être plus prudent ici, car tous les aliments humides pour chiots n'offrent pas le même niveau de nutrition complète que celui que vous obtiendriez avec des croquettes.

Les aliments en conserve peuvent cependant être un bon choix pour les chiens qui ont besoin d'une meilleure hydratation.

Elles sont bonnes pour les chiens qui se remettent d'une maladie ou qui n'ont pas beaucoup d'appétit. Elles sont également bonnes en tant que gâteries.

Vous pouvez combiner la nourriture humide avec des croquettes pour vous assurer que votre chien reçoit tout ce dont il a besoin.

Nourrir un chiot

L'expression "os et nourriture crue"  signifie que vous donnez à votre chien des repas non cuits.

Bien que les régimes alimentaires crus soient populaires et recommandés par de nombreux éleveurs et vétérinaires, la science n'a pas encore rattrapé son retard.

De nombreuses personnes pensent que ces régimes sont plus appétissants et plus naturels, ce qui est bénéfique pour les chiens.

Cependant, peu de recherches scientifiques le confirment.

Les chercheurs ne recommandent pas pour l'instant les aliments crus, car il est souvent difficile d'obtenir les bons niveaux de nutrition pour votre chien.

Les aliments crus commerciaux et domestiques peuvent également être insuffisants en certains nutriments et trop riches en d'autres.

Selon certaines études, jusqu'à 60 % des régimes alimentaires crus et faits maison présentent des déséquilibres nutritionnels majeurs.

Vous devez disposer d'informations nutritionnelles appropriées pour vous assurer que le repas de votre chien est bien équilibré.

Cela nécessite de nombreuses recherches sur ce qui est appétissant pour les chiens, les ratios nutritionnels et les étapes de la vie du chien.

En outre, l'hygiène est un problème. Vous devez être extrêmement prudent en ce qui concerne la contamination et les bactéries, tant pour votre chien que pour votre famille.

Une étude a montré que 80 % des régimes alimentaires à base de poulet cru étaient positifs pour la salmonelle. Les chiens peuvent transmettre des infections bactériennes aux humains par leurs selles.

Votre chien a besoin d'une période de transition pour passer à un régime BARF.

Si vous lui donnez de la nourriture crue, assurez-vous qu'il subit des examens réguliers afin que vous puissiez vous adapter si nécessaire.

Nourrir un chiot : un régime fait maison


Les régimes faits maison ont beaucoup d'avantages et de problèmes identiques à ceux du régime BARF.

Cependant, les régimes faits maison comprennent souvent des viandes et des légumes cuits au lieu d'aliments crus.

Des études ont montré que les régimes faits maison, même lorsqu'ils sont cuits, n'ont souvent pas la même valeur nutritive pour les chiens.

Si vous envisagez de lui donner un régime fait maison, vous devez consulter un vétérinaire pour vous assurer que votre chien reçoit une alimentation suffisante.

Quelle quantité de nourriture dois-je donner à mon chiot malinois belge ?


Les quantités d'aliments pour chiens varient souvent en fonction de la race, du mode de vie, de la condition physique et d'autres facteurs.

Le Malinois belge est un chien particulièrement actif, vous devez donc en tenir compte.

Votre vétérinaire peut vous dire exactement quelle quantité vous devez donner à votre chiot.

Sinon, les fabricants de marques de nourriture vous proposeront des portions et des fréquences d'alimentation que vous pourrez suivre.

N'oubliez pas que vous devez ajuster les quantités au fur et à mesure que votre chiot grandit.

En règle générale, cependant, les chiots ont besoin de beaucoup manger.

Ils grandissent rapidement et ont peu d'espace pour la nourriture dans leur estomac. Ils ont besoin de repas plus petits et plus fréquents.

De six à huit semaines, ils auront besoin de quatre à six repas par jour. À six mois, vous pouvez réduire ce nombre à deux ou trois repas par jour.

À l'âge adulte, ils peuvent être nourris une ou deux fois par jour.

Comments
No comments
Post a Comment



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -