Vous aimez peut-être les câlins avec votre chiot touffu, n'est-ce pas ? Mais ce n'est pas toujours que votre chien admire en plus les câlins avec vous. À un moment donné, il n'aime pas que vous lui fassiez des câlins.
Vous avez besoin de reconnaître les raisons pour lesquelles votre chien n'aime pas se blottir contre vous ? Si oui, voici quelques-unes des raisons possibles pour lesquelles certains chiens aiment les câlins et d'autres non :
Pourquoi certains chiens aiment-ils les câlins ?
Voici un certain nombre de raisons possibles pour lesquelles les chiens aiment les câlins :
Il leur donne de la chaleur
Les chiots commencent à se blottir les uns contre les autres dès leur plus jeune âge pour garder leur température corporelle au chaud. Ainsi, ils se blottissent de temps en temps contre vous sous les couvertures, pratiquement parce qu'ils se sentent exsangues.
Pour défendre leur être humain
Aussi loin que remonte l'histoire, les humains élevaient des chiots pour leur sécurité. Ils aidaient également leurs maîtres à passer du froid à la perte de vie lors des saisons sans effusion de sang. Autrefois, les êtres humains devaient se blottir contre les chiens pour se tenir au chaud pendant les périodes sans sang. Par conséquent, les chiens et les humains se sont blottis les uns contre les autres pour préserver la chaleur de leur corps afin de survivre.
Pour révéler l'affection
En langage simple, le terme "câlin" désigne le fait de garder un proche dans les bras comme moyen d'exprimer son amour ou son affection. Par conséquent, le câlin n'est pas la plus simple des températures approximativement chaudes, mais c'est aussi une façon de montrer son amour et son affection à quelqu'un. On dit que les chiens se câlinent avec leur maître pour se lier intensément avec lui.
Il soulage la pression
Se câliner avec un partenaire humain est un soulagement exceptionnel de la tension et il en va de même pour les chiens. Il a été démontré que les câlins et les câlins avec votre compagnon à fourrure boom ocytocine se retrouvent chez vous deux. L'ocytocine est une hormone de l'amour ; elle est associée à la confiance et au lien social.
Il peut s'agir de votre enfant
L'interaction de l'homme et du chien avec chaque élément différent peut extraire la même réponse hormonale qu'une mère a avec son enfant. Bien sûr, cela donne des sensations, car les chiens sont vraiment nos enfants. Comprendre qu'ils se souviennent de leur propriétaire comme de leur mère est un sentiment agréable pour tout propriétaire de chien. C'est pourquoi ils aiment se faire câliner en pensant à leur mère.
Pourquoi certains chiens ne veulent-ils pas de câlins ?
Eh bien, tout cela a changé en ce qui concerne les raisons pour lesquelles les chiens aiment les câlins. Maintenant, voici quelques raisons pour lesquelles les chiots ne veulent pas de câlins.
Le motif de ne pas aimer les câlins avec les êtres humains peut varier d'un chien à l'autre. Tout d'abord, faire des câlins à un chien peut le rendre claustrophobe et, comme il peut s'agir de créatures curieuses, leur capacité est de courir une fois qu'ils ont des soucis. Et en utilisant les câlins avec eux, leur degré de pression et de tension augmente sensiblement.
82 % des chiots présentent des symptômes supplémentaires de stress et d'anxiété alors que les êtres humains les serrent dans leurs bras. En résumé, il semble qu'ils soient virtuellement menacés par beaucoup de choses que nous faisons. Des choses comme tapoter leur tête, leur sourire et leur permettre de renifler nos bras sont une menace pour nos chiots.
Comment pouvez-vous faire des câlins à vos chiots ?
Voici quelques-unes des approches possibles pour faire des câlins à votre chien :
* Habituellement, vous nourrissez votre chien à la main pendant que vous avez besoin de le câliner, vous pouvez utiliser des friandises ou sa nourriture préférée.
* Vous devez continuellement jouer avec votre chien. Frottez et grattez son ventre et son cou lorsqu'il est près de vous. C'est à ce moment que vous êtes enclin à lui offrir de l'affection et de l'intérêt. Et cela pourrait les rendre plus à l'aise pour vous révéler leur affection et leur affection.
* Commencez à laisser votre chien s'allonger et dormir avec vous sur le canapé et dans le matelas. Votre chien sera plus enclin à vous faire des câlins s'il dort avec vous. Les chiens ont en effet besoin et aiment être avec leur maître. Veillez donc à le récompenser et à lui permettre de savoir que vous le respectez lorsqu'il se couche et se câline avec vous.
* Montrez-lui le plus d'affection possible en le brossant et en le toilettant. Plus vous lui accorderez d'attention, plus votre chien voudra être avec vous. Faites en sorte que votre chien se délecte et s'y habitue en l'utilisant souvent.
* Les chiens sont vraiment irrésistibles quand vous les mettez en chiots. Alors, mettez-les au travail tôt et très régulièrement, ce qui activera les câlins de votre chien. C'est une chose qui est continuellement puissante.