Combien de temps un Berger Malinois doit-il dormir ? (Explication)

 

Berger malinois

La plupart des chiens ont besoin de quelque chose entre 12 et 14 heures de sommeil par après-midi. Qu'en est-il du Malinois ? Le Malinois n'est pas comme les autres races de chiens qui ont besoin de beaucoup de sommeil.

En ce qui concerne ce chien, quelques heures de sommeil par jour sont plus que suffisantes pour lui présenter les réserves d'électricité qu'il désire pour rester actif pendant les dernières heures. Oubliez les siestes de midi environ ou l'envie de se gâter et de se pelotonner dans un coin. C'est un chien vif qui peut tenir pendant des heures sans s'épuiser.

Cela dit, vous devez constamment prendre note de la quantité de sommeil que votre Malinois belge reçoit. De temps à autre, ces chiots vifs s'excitent et oublient de se reposer ou de dormir suffisamment, ce qui peut les épuiser et les anéantir. Alors comment allez-vous surveiller les heures de sommeil de vos chiens et vous assurer qu'ils se détendent suffisamment parmi leurs heures d'énergie ?

La bonne quantité de sommeil pour un Malinois 

Comme nous l'avons dit, il ne s'agit que de quelques heures. Quoi qu'il en soit, quatre à cinq heures suffisent pour les Malinois belges. C'est une distance bien inférieure à celle d'un chien moyen ou même à ce que fait un chat endormi un jour ordinaire. L'homme adulte commun désire entre 7 et 8 heures de sommeil alors que le chat dort 19 heures par jour et baille néanmoins chaque fois qu'il se présente à vous.

Mais nos Malinois seront plus efficaces s'ils veulent quelques heures et qu'il reste éveillé toute la nuit. Donc, s'il est un peu stressé pendant la nuit alors que quelqu'un d'autre dort, ne soyez pas étonné.

Le chien n'a aucune sensation de calme ou de paix. Il se sent seul avec tous les autres animaux et humains de la maison qui dorment et il désire trouver quelque chose à faire. Il va donc sauter sur le bureau de la cuisine, renverser la boîte à biscuits, l'ouvrir par hasard et commencer à manger tous les biscuits et toutes les miettes qui se trouvent par terre.

Cela indique le bruit auquel vous pourriez prêter attention aux petites heures du matin. Ce n'est pas un cambriolage. C'est votre malinois belge qui a un petit creux ou qui s'ennuie. Le bruit peut vous réveiller en même temps que le reste de la maison. Il peut même déranger les voisins. C'est le prix que vous devez payer pour l'achat d'un chien hyperactif qui n'a pas besoin de dormir autant d'heures que les autres.

Les Bergers Malinois dorment-ils bien ?

Par rapport à votre chat commun, le Malinois est insomniaque. Le chat doit chercher ce chien fou qui ne dort que rarement d'un clin d'œil mais qui n'arrête pas de dormir.

Pour être sincère, vous vous sentirez fatigué rien qu'en observant les phases de force excessive de ce canin qui ne dort pas plus de 4 ou 5 heures de sommeil. Alors que se passe-t-il lorsque le Malinois belge désire faire une sieste ou se défouler de toute cette vie de sauts et d'octanes excessifs ?

A vos rêves. Cela n'arrive presque jamais. Quelques êtres humains ont besoin de quelques heures de sommeil par jour. Ils vivent toute la nuit en faisant un travail productif comme trouver une thérapie contre le cancer. Mais pas nos Malinois. Il ne cherche pas à atteindre de tels objectifs. Il s'ennuie juste et veut une distraction. Alors assurez-vous de lui présenter suffisamment d'espace, de repas, d'eau et de nombreux jouets pour jouer avec.

C'est pourquoi, à l'heure du matelas, de nombreux êtres humains envoient leur Malinois à l'extérieur de la résidence. Il y aura beaucoup de place pour s'entraîner et faire ses séances d'entraînement nocturnes. Cela pourrait aussi être une situation gagnant-gagnant puisque le chien est une race défensive et pourrait bien garder la propriété.

Les questions qui se posent Comment vos Malinois doivent dormir

Comme nous le savons tous, un chien ne dévore pas autant qu'un canin adulte. Il en va de même pour le sommeil. Si le Malinois adulte a simplement besoin de quatre à cinq heures de sommeil, le chien domestique en voudra beaucoup plus. Mais ce n'est plus seulement l'âge qui fait la différence et qui modifie le comportement assoupissant de cette race précise de chiots. Différents éléments jouent également un rôle.

Âge

Le chien domestique berger malinois a normalement besoin de plus de sommeil que le chien adulte. Il peut dormir de 10 à 14 heures. De temps en temps, il peut même dormir plus longtemps. C'est-à-dire tous les jours. Le chiot est en phase de croissance et a besoin de tout le sommeil possible. Il pourrait absorber jusqu'à un an avant que les heures de sommeil ne s'estompent et que le chien ne tombe dans l'échantillon normal que de quelques heures de sommeil par jour.

Comme il vieillit et qu'il est plus lent, il voudra dormir quelques heures de plus que la normale. Cela aussi est quotidien et vous ne devez pas vous en alarmer. C'est simplement que le chien n'est pas aussi agile qu'il l'était.

Santé

Un Malinois en bonne santé est plein d'énergie et de vigueur. Il dort suffisamment pour recharger ses batteries, puis il se met en route et s'apprête à conquérir le monde à l'aide de ses cornes. Et si le chien se mettait à dormir plus que d'habitude ? Ce n'est généralement pas un signal extraordinaire. Cela signifierait que le chien est malade ou qu'il désire consulter le vétérinaire sans tarder.

D'autres symptômes, comme le manque d'envie de manger ou le fait de ne pas chercher son plaisir, peuvent vous alerter que quelque chose ne va pas chez le chien. En général, vous voudrez l'emmener chez le vétérinaire aussi vite que possible pour découvrir ce qui ne va pas chez lui.

Confort

Le sommeil et le luxe se croisent. De temps en temps, on dort comme un bébé, même dans un matelas inconfortable, mais il faut être très fatigué pour l'essayer. La même chose vaut pour les chiots. Ce n'est pas parce que le Malinois belge a un corps souple et robuste qu'il est capable de dormir à peu près partout.

Le chat a volé son lit, il a reçu ne pas être capable de dormir. Ou bien la nouvelle marque de repas que vous avez achetée à prix réduit ne lui convient pas. Alors il va maintenant ne pas pouvoir dormir correctement. Il va continuer à se morfondre sans but et sans repos toute la nuit. Au matin, il paraîtra fatigué et épuisé.

Existence

Maintenant, une phrase pour les sages. N'essayez pas de contraindre le mouvement de votre Malinois ou de le confiner dans un petit espace. En même temps, n'essayez pas de le faire osciller selon votre propre mode de vie, qui consiste à passer toute la journée sur le canapé. En chemin, encouragez simplement le chien à dormir davantage. Et si vous pensez que de plus grandes heures de sommeil sont appropriées pour les Malinois belges, réfléchissez encore une fois.

Un plus grand sommeil s'approche d'un mode de vie beaucoup moins vif qui pourrait se refléter dans un chien obèse et léthargique. L'obésité peut être mortelle pour le chien et peut même conduire à d'autres maladies, ce qui est un bon moyen de raccourcir la vie du chien.

Positions uniques de sommeil et leurs significations

Les chiots dorment dans différentes positions. La plus courante consiste à se tordre autour d'eux, à tirer la queue sous leur patte et à leur tordre le cou vers le haut. C'est la façon de dormir au quotidien et c'est ainsi que le chien est en pleine forme et profite d'un sommeil précis.

Parmi les autres positions de sommeil habituelles, citons le repos de la tête sur ses pattes avant. Cela aussi implique que le chien est totalement à l'aise et qu'il passe une bonne nuit de sommeil. Il ne faut pas déranger le Malinois pendant qu'il dort. En effet, il ne dort pas beaucoup et a besoin de quelques heures de sommeil de qualité.

Aider votre Malinois à bien dormir chaque jour

Vous pourriez créer un récurrent sur votre Malinois pour l'aider à dormir suffisamment sans être dérangé. Vous devez révéler ses heures de somnolence et l'envoyer au lit à la même heure chaque nuit.

Veillez également à ce que son matelas soit confortable et propre. Si le chat nuisible tente de dormir dans son lit, renvoyez-le dans son propre matelas.

Des problèmes de sommeil découverts dans le Malinois

Comme tous les animaux qui dorment peu, il arrive que votre Malinois passe quelques nuits blanches. Essayez de découvrir ce qui l'empêche de dormir. Il peut s'agir de problèmes digestifs, de problèmes de santé ou d'un manque d'exercice.

Comment faire dormir votre Malinois pendant la nuit ?

Veillez à ce qu'il soit détendu, qu'il ait une nourriture adéquate dans son estomac et que son matelas soit bien fait et facile à utiliser. Maintenez la pièce sombre ou sombre comme le chien l'aime. Veillez à ce que le chien fasse suffisamment d'exercice et de socialisation. Parfois, lorsqu'ils se sentent seuls ou agités, les Malinois ne dorment pas bien la nuit.

Que faire si votre Berger Malinois dort trop peu ?

Vous devez vérifier les motifs ou les causes qui font qu'il dort si peu. L'un des motifs importants est que le chien n'est pas toujours en bonne santé. Une maladie ou une indigestion pourrait le faire dormir beaucoup moins. La douleur est une autre raison pour laquelle le chien ne peut pas dormir. Veillez à ce que le chien ne soit pas stressé par un bruit ou une légèreté.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -