Conduite de Berger Malinois

Berger malinois


Le Malinois est l'une des quatre races de bergers belges - Tervuren, Groenendael, Malinois et Laekenois - qui ont été élevées à l'origine à des fins d'élevage en Belgique dans les années 1800.

Les chiens Malinois belges ont des compétences de pistage très solides qui ont fait de cette race un choix célèbre pour les militaires, la police et les organisations de recherche et de sauvetage. Ces chiots ont été largement utilisés dans la lutte mondiale I.

Quel est le tempérament des Malinois belges ?

Le Malinois a un tempérament fidèle, agréable et affectueux. Il a peut-être un passé historique de chien d'opération robuste, mais il offre avant tout de la compagnie et du temps en famille.

Très sur la défensive de sa famille, à proprement parler, et de son territoire, le Malinois se fait un chien de garde passionné mais discret. Normal, le Malinois belge est une race obéissante, opérante, sensible et protectrice.

Tendances de la personnalité du Malinois belge

Le Malinois a un caractère étonnant, intelligent et protecteur dans tous les états de choses, ce qui en fait un super chien de garde et de surveillance. Il peut être très affectueux avec les membres de sa propre famille, mais il n'est plus aussi doué avec les étrangers.

Doté de capacités de chien de garde de haute qualité, le Malinois protège ses proches et leurs biens avec un dévouement de premier ordre. Ce chien est très traumatisant et désire un propriétaire dominant qui peut manipuler son agressivité.

Est-il adapté aux tout-petits ?

Non, le Malinois n'est pas toujours une race agréable pour les tout-petits. Bien que ce soit une race loyale, affectueuse et amicale, ce n'est pas un chien avec lequel vous pourriez avoir besoin que vos enfants jouent.

Si vous souhaitez néanmoins acheter un Malinois et avoir des enfants, vous feriez mieux de vous assurer que vous ne les éloignez pas de la surveillance. Les enfants ne sont en aucun cas en sécurité avec ces chiens.

Avec une socialisation précoce et un entraînement à l'obéissance, vous pourriez le polir pour en faire un compagnon fécond, car c'est de loin une race totalement intelligente. Il vous faudra un certain nombre de patience et de travail pour l'improviser.

Qu'est-ce que cela fait de vivre avec un chien belge malinois ?

Le Malinois est une race totalement intelligente et obéissante, dotée de solides instincts protecteurs et territoriaux. Cette race demande une grande socialisation dès le plus jeune âge et un dressage ferme.

Ayant les instincts herbivores d'un berger, le Malinois peut montrer ses capacités de chasse et de poussée tout en jouant avec les jeunes. L'apprentissage de l'obéissance et la socialisation doivent se faire au bon moment.

Il n'est plus nécessaire de former les Malinois à la protection car cela vient certainement en guise de début. Ils peuvent être d'excellents animaux de compagnie pour votre propre maison et vous fournir une compagnie aimante.

Le chien malinois est bon pour le travail et l'obéissance agressive, mais plus pour les enfants qui courent et crient. Un Malinois belge cherchera toujours à tenir les jeunes au même endroit !

Le Malinois est très adaptable et peut rester dans un appartement s'il est suffisamment exercé. Le canin aime les climats frais, mais il s'adapte aussi bien aux autres.

En résumé, le Malinois belge est une race très intelligente et affectueuse. Cependant, il n'est pas en sécurité si vous avez des jeunes de petite taille. Le chien est compétitif et se protège contre les étrangers, mais il s'adapte bien à une socialisation précoce.


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -