Le Malinois est l'un des 4 chiens de berger belges provenant de parties uniques du même pays. C'est une race considérée pour son potentiel de fonctionnement et son obéissance, et surtout pour son intelligence. Si vous envisagez de vous procurer un tel chien, organisez-vous pour obtenir un chien domestique avec des quantités folles d'électricité. Ce n'est pas toujours une race dont le but est d'attendre patiemment ou de rester simplement assis à la maison ; c'est un des chiots les plus vifs pour l'appeler à la lenteur et à la volonté.
En vous procurant un Malinois, vous obtiendrez un chien exceptionnellement facile à dresser et capable d'effectuer diverses tâches et travaux, et il ne tient qu'à vous d'aider votre chien à se développer au maximum de ses capacités. C'est une race fascinante, et nous avons décidé de vous faire parvenir une liste de statistiques amusantes dont vous n'avez probablement pas conscience.
- Vous pourriez également être intéressé par:
1. Ils peuvent faire partie de la race égale
Le premier fait amusant concernant les Malinois est qu'ils font partie de la même race que les Groenendael, Tervuren et Laekenois. Comme ces chiens sont originaires de Belgique, l'élevage belge a un patronage sur la race. À la fin du XIXe siècle, les éleveurs et les amateurs de chiens ont décidé de classer les races canines belges indigènes dans cette région. Ils en ont conclu que 4 races de bergers ont des racines comparables et font toutes partie de la même race canine.
Des années plus tard, des essais d'ADN ont prouvé que ces chiens font en fait partie de la même race, la plus grande différence étant leur pelage. Le Malinois a un pelage court et propre, le Groenendael a un pelage noir étendu, le Tervuren a un pelage de zibeline prolongé et le Laekenois a un pelage moyennement long et difficile. L'appel authentique de la race est le Malinois de Berger Belge.
2. Officiers K-9 préférés
Ces chiens ne sont pas les plus maniables, mais ils peuvent être en outre plus légers, plus rapides et plus agiles que leur cousin, le Berger allemand. Ces races sont souvent choisies pour leur intelligence et leur capacité d'action. Cependant, les Malinois belges ont commencé à jouer un rôle de plus en plus important lorsque l'armée a constaté que ces chiens sont tout simplement aussi tranchants que le GSD, mais plus légers et moins difficiles à garder.
Les Malinois sont fréquemment utilisés pour les opérations de parachutisme. Ils ont un partenariat de longue date avec leur maître, et le chien doit absolument être d'accord avec eux. Comme ils sont plus légers, ils sont souvent chargés de parachuter en territoire adverse. Les bergers allemands sont trop lourds et ont une ossature énorme pour ce genre de missions. Les militaires et les forces de police du monde entier font appel à des malinois pour leurs neuf unités. En 2008, les Malinois et la branche de la police de Big Apple ont célébré un anniversaire inhabituel : ils ont travaillé ensemble pendant cent ans !
3. Les chiots de recherche et de sauvetage
Outre le fait qu'il s'agit d'un excellent chiot militaire et policier, le Malinois belge est souvent l'une des premières sélections pour les opérations de recherche et de sauvetage. Tous les chiens ont un nez sensible et ont la capacité de devenir un chien de recherche et de sauvetage, mais ils peuvent être régulièrement choisis en fonction de leur intelligence et de leur aptitude à l'entraînement.
Inutile de dire que le Malinois est l'une des races canines les plus faciles à dresser au monde. Seules quelques autres races peuvent passer de bout en bout avec ces biscuits intelligents. Ces chiens peuvent assumer des responsabilités uniques et compliquées après seulement quelques répétitions. Leur intelligence est exactement ce qui les rend si doués pour cette activité.
4. Une partie de la célèbre sous-culture
Il y avait eu beaucoup de films distincts qui avaient des chiots dans les rôles principaux ; normalement, c'est miles une race agréable comme les St. Bernards, les Labradors, ou les Golden Retrievers, mais les Malinois se sont transformés en la célébrité d'une célèbre collection de films. Le film intitulé "John Wick three - Parabellum" mettait en vedette deux Malinois belges très compétents que Sofia, le personnage de Halle Berry, avait.
Si vous êtes un mordu de cinéma comme nous, alors vous avez remarqué ce dont ces chiots sont capables. Le fait amusant derrière tout cela est que l'actrice Halle Berry a éduqué elle-même les chiots. Le réalisateur et l'actrice ont convenu qu'ils ne voulaient pas que leurs Malinois obéissent à un instructeur caché sur le plateau, et l'actrice est restée et a formé des chiots chaque jour pendant des mois après son entraînement au combat et son tournage. Parlez-moi de dévouement !
5. Créé pour un motif distinct
Bien que nous connaissions aujourd'hui ces chiens comme des chiots polyvalents employés avec l'aide des forces militaires et policières du monde entier, leur cause unique est devenue légèrement unique. Comme le montre leur appel, le chien de berger belge est devenu au début utilisé pour la conduite des troupeaux de moutons.
Leur agilité et leur intelligence permettaient à ces chiens de berger de gouverner d'énormes troupeaux de moutons sur de vastes champs à travers la Belgique et pouvaient même les diriger dans les rues étroites de leur ville natale de Malines. Les quatre types de la même race ont les mêmes compétences en termes de troupeaux de moutons de travail, et même récemment, ces chiots sont loués comme l'un des meilleurs chiens de troupeau au sein de la communauté internationale.
6. Servi dans chaque guerre mondiale
À leurs débuts, les Malinois belges sont reconnus et loués pour leur intelligence et leur capacité de travail, ce qui les amène à exercer une fonction dans les deux guerres mondiales. Ces chiens ont été utilisés principalement comme chiens d'assistance au col rouge. Lors du premier conflit mondial, les Malinois avaient été des chiens messagers et aidaient à tirer les charrettes avec les médicaments et les soldats blessés.
Dans la bataille internationale II, ces chiens ont été utilisés sur les deux fronts comme messagers, chiots d'assaut et de défense de l'armée, chiens de munitions et chiens de travail flexibles. Aujourd'hui encore, les Malinois ont été utilisés dans des mouvements de l'armée qui ont entraîné la mort de certains des hommes les plus recherchés de la communauté internationale - Oussama ben Laden et Abu Bakr al-Baghdadi.
7. Lignées de sang malinoises
La cynologie moderne connaît l'élevage de chiens à la moindre information. Avec le développement des médicaments et de la médecine vétérinaire, les médecins et les éleveurs peuvent vouloir se débarrasser de nombreuses maladies héréditaires et de problèmes de santé qui frappaient des races de chiens particulières. En ce qui concerne les Malinois, les éleveurs ont créé des lignées uniques en leur genre, avec des fonctions spécifiques à l'esprit.
Certains Malinois ont été élevés uniquement pour la peinture ; ils sont plus vifs, plus obéissants, plus rapides et inexpérimentés, et sont des employés supérieurs normaux. L'objectif premier de l'élevage de cette lignée s'est transformé en leur capacité de travail. D'autres lignées avaient été élevées pour devenir de meilleurs animaux de compagnie et des chiens de protection privée. Leur apparence et leur capacité de travail sont devenues le point central de leur élevage. Il existe quelques variations entre les lignées, et si vous êtes intéressé par cette race, il serait intelligent de vous renseigner sur les lignées en question.