Les Chiens Malinois peuvent-ils parcourir de longues distances ? (Explication)

Berger malinois

Si vous avez un style de vie énergique et que vous passez plus de temps à l'extérieur qu'à la maison, vous voulez que la bonne race de chien vous accompagne. Le Malinois est un chien athlétique qui aime exister au mouvement et être énergique tout le temps. Mais peut-il courir de longues distances ?

Bien sûr, le Malinois peut courir de longues distances. Cependant, il faut construire leur endurance et les entraîner. Cette race n'a pas l'habitude de courir des kilomètres à l'arrêt. Mais vous pouvez commencer par une courte distance et la parcourir progressivement de la même manière à chaque fois.

Comme vous avez pu le constater, le marathon de marche n'est pas dans l'ADN des Malinois. Il faut y aller doucement et ne pas les pousser trop fort. Nous allons donc nous pencher sur ce sujet passionnant.


Vous devez courir de longues distances avec votre Malinois ?

La solution n'est pas toujours au début. Lorsque vous avez un chien domestique, vous devez alors veiller à ce qu'il se développe un peu et élargisse tous ses tissus musculaires. En même temps, les Malinois sont une race athlétique qui a une affinité pour les activités de plein air, ce qui n'en fait pas des marathoniens naturels. Vous voulez leur faciliter la tâche.

Emmenez-les faire des courses rapides, puis creusez l'écart pas à pas. Ainsi, ils s'entraîneront plus facilement et acquerront de l'endurance sans se blesser.

L'histoire de la promenade des Bergers Malinois

En tant que chiens d'athlétisme, les Malinois ont été reconnus pour choisir la marche. Ils ont le corps et la structure musculaire appropriés pour les aider à continuer. Pour être honnête, regarder un Malinois belge courir vous surprend par leurs records.

Depuis que cette race admirable a fait parler d'elle, ils aident les êtres humains à remplir diverses obligations extérieures. Certaines de ces responsabilités concernaient la traction de traîneaux, une tâche laborieuse qui nécessite des tissus musculaires solides et un appareil cardiovasculaire puissant. D'une certaine manière, cela faisait d'eux des coureurs naturels.

Comme nous l'avons dit, ils sont capables de courir, mais pas sur de longs kilomètres. De plus, au fil du temps, ces chiens musclés ont perdu une partie de leur athlétisme en raison de la perte d'usage. Ils n'ont plus besoin de tirer des traîneaux ou d'interagir dans des activités physiques ennuyeuses.

A quelle vitesse un Malinois peut-il courir ?

La vitesse et l'endurance sont deux choses différentes. Le simple fait que votre Malinois puisse courir rapidement ne vous oblige pas à le faire en vous promenant en ville ou en empruntant un long chemin de randonnée. Bien qu'ils ne soient pas considérés comme des coureurs rapides, les Belges peuvent parcourir 35 miles à l'heure sans difficulté.

N'oubliez pas que vous ne devez en aucun cas forcer ou même attendre de votre chien qu'il maintienne cette vitesse pendant longtemps. Ils peuvent courir par à-coups de force sur de courtes distances plus tôt qu'ils ne devraient ralentir. C'est absolument la façon dont les animaux ont tendance à courir. Aucun animal ne peut courir à la vitesse maximale pendant plus de deux minutes. Donc, si votre chien marche avec vous, essayez de tenir compte de ses conditions physiques, par exemple un cœur coronaire plus petit que le vôtre.

Combien de temps un Malinois peut-il courir ?

Maintenant que nous savons que les Malinois peuvent courir rapidement, la question suivante est : quelle distance ? Comme nous l'avons dit, même le guépard dans la savane africaine ne chasserait pas une gazelle pendant plus d'une demi-minute avant qu'elle ne doive ralentir. Son cœur coronaire ne le supporte pas.

C'est ce que vous devez comprendre, puisque vous emmenez votre Malinois avec vous pour vos randonnées. Au cas où vous vous attendriez à ce qu'elle coure des kilomètres sans se fatiguer, supposez une fois de plus. En général, allez-y progressivement et ne poussez pas le chien trop loin pour éviter les accidents.

Combien de temps un Malinois peut-il courir en une fois ?

La solution à cette question est la même que celle ci-dessus. Ce n'est pas pour autant que votre athlète malinois belge va courir des kilomètres à l'arrêt. La durée pendant laquelle il peut tenir dépend de nombreuses variables. Tout d'abord, son âge est une chose essentielle. Un chiot ou un chien en pleine croissance ne pourra plus courir longtemps, car il n'a pas le physique nécessaire. De même, un Malinois âgé a passé le cap et ne peut pas courir longtemps en une seule fois.

L'état physique de la canine est un autre facteur. Testez toujours si votre Malinois est en bonne forme physique avant de le faire courir. Ne donnez pas au chien un repas lourd avant de sortir. En bref, toutes les règles qui s'appliquent à vous en tant qu'homme ou femme sportif, s'appliquent également au chien.

Endurance Berger malinois

Quand on parle de chiens qui tirent des traîneaux depuis des centaines d'années et qui soutiennent les humains dans différentes tâches exigeantes, cela signifie que les Malinois sont une patience admirable. Mais là encore, ce n'est pas quelque chose qu'ils tirent maintenant de leur ADN. Il faut construire cette persistance.

Commencez lentement et progressivement. Le temps primaire que vous traversez en allant vous promener, traversez en douceur et arrêtez-vous après le kilomètre primaire environ. Même en supposant que le chien semble vouloir continuer à marcher, vous n'avez qu'à vous arrêter et à revenir. Donnez-lui le temps de se détendre et de récupérer plus tôt que vous ne le ferez le temps suivant.

Points à examiner avant de parcourir de longues distances

Le principal facteur à retenir avant d'emmener votre Malinois faire une course de fond est de vérifier la condition physique du chien. S'il a été malade et s'il a simplement récupéré, vous devez absolument ne pas l'emmener avec vous. Il faut qu'il soit dans une situation exceptionnelle pour que vous puissiez même le rappeler en tant qu'associé à votre course.

Vous devez également faire attention à la déshydratation. Elle a des effets dévastateurs sur leurs reins. Donc, traversez toujours de façon organisée et faites des arrêts communs pour permettre au chien de s'hydrater. Essayez de vous tenir à l'écart de la publicité pour le soleil. Il est plus simple d'énoncer une direction que de la compléter. Mais quand vous avez une route alternative qui est ombragée, prenez celle-là plutôt qu'une route non couverte.

Maintenir la sécurité de votre Malinois en fuite

La déshydratation et les coups de soleil sont les deux principaux risques que vous devez éviter. Différents dangers concernent les visiteurs. Choisissez toujours des routes tranquilles où il y a moins de visiteurs que sur les routes fréquentées. Votre Malinois belge se laisse facilement distraire et risque de rencontrer les visiteurs du site qui s'approchent sans s'en apercevoir.

Soyez également prudent dans leur propension à chasser les papillons, les écureuils ou tous les autres animaux sauvages qu'ils voient. S'ils se perdent dans des objets non publics, vous risquez d'avoir des ennuis. Il en va de même pour les animaux sauvages. Assurez-vous de ne pas courir dans une forêt où errent des ours ou des lions de montagne. La flore et la faune n'apprécient guère un chien qui marche et qui semble féroce.

Mon Malinois doit-il faire beaucoup d'exercice ?

Autant qu'ils peuvent faire de l'exercice. C'est un chien de plein air qui aime la course, la randonnée ou simplement la chasse aux papillons. Il ne veut pas rester à l'intérieur à regarder la télévision avec vous et à manger des chips. Il souhaite faire de l'exercice pour améliorer son humeur et dépenser toute cette énergie supplémentaire.

Quelques fois par semaine, c'est une excellente routine pour le Malinois. Pour être honnête, un Malinois en bonne santé peut faire face à un entraînement supplémentaire. Si vous pouvez les prendre, ils se réjouiront d'une visite quotidienne au parc. Mais n'en faites pas trop. En même temps qu'ils ont l'air suffisamment athlétiques pour supporter des exercices lourds, vous devez en plus équilibrer cela avec du repos et des pauses pour leur permettre de récupérer.

Problèmes de condition physique liés à la marche sur de longues distances

Si vous êtes un athlète, vous connaissez les problèmes de santé qui peuvent survenir lorsque vous vous déplacez sur de longues distances. Chaque fois que vous sortez faire du jogging, vous soumettez votre cœur coronaire à un stress important. Une activité physique excessive peut entraîner des troubles cardiovasculaires. Votre chien n'est pas exceptionnel sur ce point. Ne comptez donc pas sur lui pour aller faire des promenades de plusieurs kilomètres avec vous sans avoir pris suffisamment de repos et de temps de récupération.

Les lésions osseuses sont un autre problème de parcours. Si vous faites du jogging sur des sentiers de randonnée non pavés, vous risquez constamment de trébucher ou de vous blesser. Choisissez les sentiers forestiers plutôt que les sentiers rocheux, car ils sont plus souples sous les pattes du chien. N'oubliez pas que votre chien ne porte pas de chaussures pour défendre ses pattes.

Enfin, prenez des précautions contre la déshydratation. Emportez toujours de l'eau avec vous, tant pour vous que pour vos Malinois. Un en-cas nutritif peut même leur permettre de conserver leur électricité, car ils brûlent des calories plus rapidement en se promenant qu'à un autre moment dans d'autres activités.


Comments
No comments
Post a Comment



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -