les Malinois se cachent-ils ?(Guide utile et faits en bref)

Berger malinois


Les Malinois belges sont un excellent chien à avoir pour animal de compagnie. Ils aiment participer à leurs propres activités familiales, leur force peut porter l'esprit de n'importe qui, et leur fidélité est un gage d'un compagnon agréable, quel que soit le climat. Avoir un Malinois belge comme chiot semble présenter un inconvénient, et il est minime : la perte de poids.

Les Malinois belges perdent beaucoup de poids. Le Belgian Malinois mue deux fois par an et nécessite des soins plus que courants pour son pelage.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les habitudes de mue des Malinois belges et sur la manière d'y faire face, étudiez la question. Nous vous expliquerons comment, pourquoi et quand cette race perd ses poils et vous donnerons quelques suggestions pour garantir un pelage sain afin de remédier efficacement à ce problème.

À quelle fréquence les Malinois belges mutilent-ils ?

La tendance des Malinois belges à perdre leur pelage dure toute l'année. Mais ils ont des intervalles de mue plus importants au printemps et à l'automne. Avec l'alternance des saisons, ils doivent préparer leur pelage pour le climat à venir.

Bien que le printemps et l'automne soient les deux périodes de mue les plus importantes pour les Malinois belges, leur mue est une prévalence ordinaire pendant la durée des autres périodes, mais avec un volume moindre. Leur fourrure n'est pas toujours hypoallergénique, donc si vous souffrez d'une allergie canine ou si la présence de poils de chien dans votre maison privée est un problème pour vous, gardez cela à l'esprit en tenant compte de cette race pour un chiot.

Combien de choses les Malinois remettent-ils ?

La quantité précise de votre Belgian Malinois qui perdra sa robe dépend de l'épaisseur de son pelage. Chaque chien de cette race peut avoir une épaisseur de poil différente.

Comme nous l'avons déjà mentionné, le printemps et l'automne sont les saisons les plus propices à la perte de poils. À un moment donné, les Malinois belges se débarrassent de leur pelage de la saison des glaces et de l'été. Cela signifie qu'une énorme quantité de fourrure se détachera de leur corps. Pensez à la quantité de fourrure que les Malinois belges ont sur leur corps et envisagez de vous débarrasser de tout cela pour faire place à un manteau plus adapté aux conditions climatiques. C'est la quantité de fourrure que vous pouvez attendre de votre animal.

Pourquoi les Malinois perdent-ils beaucoup de poils ?

Le nom du jeu qui figure au dos de la quantité de pertes du Belgian Malinois est la composition de son pelage. Cette race a un pelage double couche, imperméable. La couche extérieure est la plus lisse et la plus rêche. La couche inférieure est la plus pelucheuse et isolante.

Lorsque le Malinois mue, il y a plus de fourrure qui attire l'attention. Ils ne se contentent pas de se débarrasser de leur couche supérieure de fourrure, ils laissent également tomber leur épaisse couche inférieure. Leur fourrure à double couche les rend si résistants aux climats chauds et froids. Cette résistance nécessite une bonne quantité de fourrure et chaque saison, les Malinois belges doivent enlever la quantité de fourrure nécessaire pour obtenir un climat exceptionnel.

Alors que les Malinois belges commencent à se débarrasser de leurs déchets ?

À l'exception de l'augmentation des pertes saisonnières qu'ils subissent à un moment donné de la transition entre l'été et l'hiver, et vice versa, les Malinois belges ont encore une fois des aspects qui affectent une fois qu'ils ont perdu.

Comme les Belgian Malinois passent d'un stade de chiot à celui de la maturité, leur conduite perdante alterne. En tant que chiens, ils ont un poil de chien qui reste généralement identique pendant la première année à 2 ans dans leur mode de vie. Lorsqu'ils atteignent l'âge de dix-huit mois, ils perdent leur pelage de chien domestique.

Lorsque cette transition se produit, leurs habitudes de chute deviennent plus normales et plus volumineuses. Ils établissent le cycle saisonnier de la chute et perdent tout leur manteau de glace et de la saison estivale en un seul passage.

Les éléments qui entrent en ligne de compte dans la quantité de pertes

Le plus important dans la façon dont vos Malinois vont se débarrasser d'une bonne affaire, c'est l'épaisseur de leur pelage. Plus la fourrure est épaisse, plus la perte est lourde. En raison de leur double pelage, les Malinois belges ont une fourrure plus épaisse et, par conséquent, ont tendance à perdre davantage.

Le deuxième élément qui peut avoir un effet sur la quantité de poils perdus est le temps de l'année. Les Malinoises belges font partie des classifications "saisonnières" et "fréquentes" des chiens qui migrent. Cela indique qu'ils perdent leurs poils de manière sphérique au cours de l'année, mais qu'ils en perdent également davantage pendant la durée de la saison des chutes. Comme nous l'avons déjà mentionné, la saison des mues se situe au printemps et à l'automne, tandis que cette race se prépare à la saison estivale et hivernale, récente et sans effusion de sang.

Le facteur 0,33 qui affecte la quantité de mue est l'âge de votre Malinois. S'il s'agit encore d'un chien, il se peut qu'il ne mue plus en tonnes. Leur pelage de chiot reste assez régulier jusqu'à ce qu'ils atteignent la maturité. Lorsqu'ils atteignent l'âge de dix-huit mois, les Malinois belges commencent à perdre des poils supplémentaires pendant la saison de reproduction et en perdent encore plus.

Le programme de réduction de poids de votre animal et l'exercice physique peuvent également avoir un impact sur leur perte. S'il n'a pas un régime alimentaire sain ou ne reçoit pas les nutriments appropriés, cela peut avoir un effet sur la santé de son pelage et peut entraîner une perte excessive et la chute des poils.

Éléments susceptibles d'avoir un effet sur Votre Belge Malinois impair

Un programme d'amaigrissement terrible et l'absence d'exercice physique peuvent avoir un effet négatif sur la santé du pelage des Malinois de Belgique. Cela peut entraîner une chute ou une perte de poils excessive.

Les affections cutanées, les maladies et les parasites peuvent avoir un effet négatif sur le royaume de la fourrure de votre Malinois belge. Des tiques, des infections ou différentes maladies peuvent entraîner la perte de poils ou l'amincissement du pelage d'un chien.

Un mauvais entretien du pelage peut également être à l'origine d'une perte bizarre. S'il n'est peut-être pas brossé souvent ou suffisamment, son pelage peut finir par être ébouriffé, emmêlé ou aminci. Un bain excessif peut également assécher leur peau et avoir un effet sur l'augmentation et la perte de poils.

Prendre soin du pelage de votre Malinois

L'entretien du manteau d'un Malinois ne nécessite aucune méthode mystérieuse ni aucun élément magique. Tout ce que l'on veut, c'est une routine d'étapes faciles et un dévouement à ce rituel.

Le brossage hebdomadaire de votre chien est une bonne façon de maintenir son pelage en bonne condition, de garder sa fourrure enchevêtrée et son poil lâche, et de manipuler sa mue. En réalité, certaines sources approuvent le fait de brosser le pelage de votre Malinois belge deux fois par semaine. Au printemps et à l'automne, vous pouvez utiliser une lame de chute pour vous aider à faire face à l'augmentation de la perte de poils. Procédez de la même manière que pour augmenter la fréquence des brossages. 

Lavez votre chien à la main quand vous le souhaitez. Bien que le bain soit un élément essentiel d'un bon entretien du pelage, le faire trop souvent peut nuire à la santé de son pelage. Vous devez utiliser un produit de lavage pour chiens sans produits chimiques ni conservateurs, car ceux-ci peuvent assécher le pelage et la peau de votre chien et avoir l'effet inverse de celui que vous souhaitez.

Un élément que vous ne devriez en aucun cas faire est de raser le pelage de votre chien belge malinois. Cela peut sembler être un excellent moyen d'éviter les chutes, mais le rasage du pelage de votre chien est tout simplement très nocif pour sa santé. Les Malinois ont leur pelage pour une cause, et leur enlever ce poil est le moyen le plus pratique de supprimer la barrière naturelle qui les sépare du monde extérieur. Il est dangereux pour leurs pores et la santé de leur peau de ne plus avoir cette barrière et les laisse encore plus exposés au climat et aux facteurs.

À quelle fréquence dois-je baigner mon Berger Malinois pour la saison de chasse ?

Il est préférable de prendre un bain de votre Malinois quand vous le souhaitez. Si votre chien sent régulièrement mauvais ou est crasseux, faites des bains de serviette ou d'éponge pour le soulager. Si vous baignez votre chien plus d'un mois, c'est trop fréquent.

Au cours de la saison de chasse, cette fréquence de bain ne devrait pas augmenter. Elle aura néanmoins les mêmes mauvaises conséquences sur leur fourrure, leurs pores et leur peau si vous les lavez trop régulièrement. Le problème le plus pratique qui devrait augmenter au printemps et s'inscrire dans la fréquence des brossages.


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -