Ce n'est pas un mystère que quelques propriétaires d'animaux de compagnie se battent avec des réactions hypersensibles. Les allergies aux chats ne sont pas rares, même chez les personnes qui en possèdent. C'est un conflit. Le problème est qu'il faut vraiment avoir un animal de compagnie comme le Malinois belge, mais alors vous savez que vous êtes allergique aux chiens. La question est donc de savoir si vous devez ou non vous procurer le Malinois ou non.
Malheureusement, les Malinois ne sont pas hypoallergéniques. Si vous êtes allergique aux chiots, le Malinois n'est pas toujours le chien qu'il vous faut. Entre la chute et les phanères, vous aurez du mal à contenir vos réactions d'hypersensibilité.
Alors que pouvez-vous faire ? Comment reconnaître les symptômes et minimiser leur impact sur le chien et sur vous-même en même temps ?
Pour quelle raison les Malinois ne sont-ils plus hypoallergéniques ?
Les deux principaux problèmes qui font du Malinois un cauchemar pour tout propriétaire présentant des signes et symptômes d'allergies, même légers, sont la chute et les squames. L'élément est que l'on ne peut pas dire grand-chose sur la perte. Ce n'est plus comme si le chien choisissait pendant qu'il laisse tomber tous ces poils inutiles sur le tapis, le canapé, le matelas, le sol et à peu près partout où il va.
Il s'agit d'une procédure à base de plantes qui maintient sa couverture dans des circonstances appropriées. Les poils inutiles tombent tout le temps. Même les gens ont cette difficulté. Mais le problème est que les poils du chien sont pleins de germes et de bactéries. Ceux-ci peuvent provoquer des allergies et le propriétaire ne peut pas faire grand-chose pour y remédier. Même le fait de donner un bain au chien tous les jours ne fera plus disparaître le problème. Les produits chimiques présents sur le poil peuvent être tout aussi dévastateurs que les bactéries et les germes.
Il est alors très difficile de se débarrasser des produits chimiques en aérosol qui accompagnent la perte de poils. Même si vous essayez de vous éloigner du chien au moment même où vos allergies se manifestent, l'air en est chargé. Un seul poil tombé dans le bras suffit pour que les réactions allergiques s'enflamment. En d'autres termes, il n'y a nulle part où aller. Mais il n'y en a sûrement pas ? Examinez directement pour savoir ce que vous pourriez faire.
Chien Malinois et Dander
Outre la perte de poils, les squames sont probablement l'un des problèmes les plus urgents auxquels vous devez faire face. En ce qui concerne les Malinois de Belgique, les phanères doivent être au premier rang de vos priorités. Elles remplissent l'air et se fraient un chemin jusqu'à votre narine et vos poumons en faisant des ravages. Dans les cas extrêmes, vous pouvez avoir l'impression de ne pas pouvoir respirer. C'est aussi grave que cela.
Ce n'est pas comme la mue, les squames sont presque invisibles. Vous pouvez le laver souvent et appliquer les réponses dont nous parlerons plus tard. Mais si vous n'êtes pas conscient du problème, les phanères peuvent s'approcher de vous et avant que vous ne vous en rendiez compte, vos réactions d'hypersensibilité ont pris le dessus sur vous.
Bien entendu, le passage d'un vétérinaire vous aidera à découvrir le problème avant qu'il ne s'aggrave. Cependant, comme nous l'avons dit, ce problème peut passer inaperçu pendant longtemps. Même si vous vérifiez souvent la cachette du chien, vous pourriez omettre les petits flocons de cellules de peau blanches rejetées à la base du poil.
Il est donc toujours préférable de conserver un œil fixé pour le déroulement des phanères. Cela peut vous éviter de vous retrouver dans une situation désastreuse pour votre santé ou même de voir votre mode de vie menacé.
Comment puis-je savoir si je suis allergique à mon malinois ? (signes et symptômes courants)
Que vous soyez allergique au Malinois belge ou non est une question à laquelle la solution est généralement trop tardive. En utilisant cela, j'implique que de temps en temps, vous ne vous rendrez pas compte le jour de la primaire que vous amenez le chien domestique. Peut-être avez-vous dépassé depuis longtemps tous vos modes de vie où vous vous sentiez exceptionnellement bien avec des chiens ronds, jusqu'à ce que vous décidiez d'en posséder un. Puis, des mois plus tard, les signes et les symptômes s'accentuent.
le premier signal est une respiration difficile. Vous ne pouvez pas respirer correctement. On a l'impression que l'air est rempli de milliers et de milliers de pollen. Ensuite, vos poumons ressentent la chaleur comme si vous veniez d'inhaler des flocons de piment. Mais ce ne sont plus des flocons de piment que vous avez inhalés, ce sont des squames. Vous avez le souffle coupé et vous vous empressez de prendre vos médicaments. Vous ouvrez les fenêtres de la maison pour laisser entrer de l'air pur ou vous vous précipitez à l'extérieur pour évacuer l'air nocif.
Un autre symptôme est probablement l'éruption cutanée. Les poils du chien tombent sur votre bras nu, sinon vous entrez en contact avec le déguisement du chien. Ensuite, votre peau vous démange. Elle devient rouge et vous devez la gratter. Puis elle s'étend à l'épaule et au cou. Maintenant, vous avez des démangeaisons de partout. Vous vous grattez vigoureusement et le plus habile des grattements aggrave la situation. Ce sont tous des signes et des symptômes d'hypersensibilité.
Que dois-je faire pour traiter une hypersensibilité due à mon malinois belge ?
Lorsque vous vous rendez compte que vous êtes sûrement allergique à votre Malinois, vous avez ici les options les plus pratiques. La première consiste à faire des tests avec un médecin pour obtenir les bons médicaments et la seconde à prendre des précautions. Voyons donc comment vous pouvez essayer cela pour réduire l'effet de cette difficulté.
Il est généralement judicieux de faire un bilan de santé général avant d'avoir votre chien domestique. C'est particulièrement vrai si c'est la première fois que vous possédez un chien. Assurez-vous que vous n'êtes pas vulnérable à des réactions d'hypersensibilité causées par des phanères ou des poils de chien. De nos jours, peu d'êtres humains font cela. Lorsque vous avez vécu l'intégralité de votre mode de vie en réaction hypersensible, le dernier facteur à prendre en compte est de vérifier si vous êtes allergique ou non aux animaux domestiques.
Même si vous n'avez pas été allergique aux animaux plus tôt, cela peut commencer à n'importe quel niveau de votre vie. Brusquement, vous finissez par être allergique. Ce n'est donc pas quelque chose à supprimer ou à désirer qui va partir tout seul. Consultez immédiatement un médecin et demandez une assistance scientifique.
Lorsque vous avez prescrit des médicaments pour des réactions hypersensibles, vous devez les emporter partout avec vous. Dans le véhicule, pendant que vous allez au parc, ou partout où vous emmenez votre chien avec vous. De cette façon, si les réactions hypersensibles s'aggravent, vous aurez les médicaments à portée de main pour les faire manipuler.