Comportement de berger Malinois

 

Berger malinois

Le Malinois est l'une des quatre races d'élevage belges - Tervuren, Groenendael, Malinois et Laekenois - qui ont été élevées à l'origine à des fins d'élevage en Belgique à la fin des années 1800.

Les chiens berger Malinois ont de très bonnes aptitudes à la pistage, ce qui a fait de cette race un choix populaire pour les militaires, la police et les organismes de recherche et de sauvetage. Ces chiens ont également été utilisés pendant la première guerre mondiale.

Quel est le tempérament des Malinois ?

Le Malinois a un tempérament loyal, amical et affectueux. Il a peut-être une solide formation de chien de travail, mais il offre avant tout de la compagnie et du temps en famille.

Très protecteur de sa famille, de ses biens et de son territoire, le Malinois se fait un chien de garde passionné mais discret. Dans l'ensemble, le Malinois est une race obéissante, travailleuse, sensible et protectrice.

Traits de personnalité du Berger Malinois 

Le Malinois a une belle personnalité, intelligente et protectrice en toute situation, ce qui en fait un chien de garde et de surveillance hors pair. Il est très affectueux avec les membres de sa famille, mais pas aussi bon avec les étrangers.

Doté d'excellentes aptitudes de chien de garde, le Malinois protège ses proches et leurs biens avec beaucoup de dévouement. Ce chien est très exigeant et a besoin d'un maître dominant qui puisse contrôler son agressivité.

Est-il adapté aux enfants ?

Non, le Malinois n'est pas du tout une race adaptée aux enfants. Bien qu'il s'agisse d'une race loyale, affectueuse et amicale, ce n'est pas un chien avec lequel vous voudriez que vos enfants jouent.

Si vous voulez toujours acheter un Malinois et avoir des enfants, vous feriez mieux de vous assurer que vous ne les laissez pas hors surveillance. Les enfants ne sont jamais en sécurité seuls avec ces chiens.

Avec une socialisation précoce et un entraînement à l'obéissance, vous pouvez le polir pour en faire un compagnon fécond, car c'est une race très intelligente. Il vous faudra beaucoup de patience et de travail pour l'improviser.

Comment se sent-on lorsqu'on vit avec un chien malinois ?

Le Malinois est une race très intelligente et obéissante, dotée d'un fort instinct de protection et de territoire. Cette race nécessite une socialisation poussée dès son plus jeune âge et un dressage ferme.

Ayant les instincts naturels d'un berger, le Malinois peut montrer ses capacités de chasse et de poussée lorsqu'il joue avec les enfants. La formation à l'obéissance et la socialisation doivent être données en temps utile.

Vous ne devriez pas enseigner la formation à la protection des Malinois, car elle vient naturellement de la naissance. Ce sont d'excellents animaux de compagnie pour votre maison et ils vous offrent une compagnie affectueuse.

Le chien malinois est bon pour le travail et l'obéissance en compétition, mais pas pour les enfants qui courent et crient. Un Malinois belge essaiera toujours de garder les enfants au même endroit !

Le Malinois est très adaptable et peut vivre en appartement s'il est suffisamment exercé. Il aime les climats frais, mais s'adapte aussi très bien aux autres.

En résumé, le Malinois est une race très intelligente et affectueuse. Toutefois, il n'est pas sûr si vous avez des enfants en bas âge. Le chien est agressif et protecteur contre les étrangers, mais il se débrouille bien avec une socialisation précoce.

Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -