Pourquoi les berger malinois respirent-ils rapidement pendant leur sommeil ? (Explication)

Berger malinois


Les chiens respirent de différentes manières. Ils halètent, ils ouvrent la bouche et tirent la langue lorsqu'elle est chaude, et ils respirent aussi par le nez, tout comme nous. C'est compréhensible lorsque le chien respire rapidement lorsqu'il court ou joue. Mais pourquoi respireraient-ils vite pendant leur sommeil ?

La réponse la plus évidente à la question de savoir pourquoi les berger malinois respirent vite pendant leur sommeil est qu'ils font un rêve passionnant. Vous pouvez même remarquer que leurs membres bougent comme s'ils couraient dans leur rêve. C'est normal et ne devrait pas être une cause d'inquiétude ou de préoccupation. Cela passera une fois que le rêve sera terminé.

Donc si c'est un rêve qui fait respirer le chien rapidement, vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Mais que faire si c'est autre chose ? Même si le chien n'est pas actif, il se peut qu'il respire rapidement. Est-ce le signe d'un problème de santé ? Lisez ce qui suit pour trouver les réponses à toutes vos questions concernant le rythme respiratoire des chiens.

Est-il normal que les chiens respirent rapidement pendant leur sommeil ?

Les chiens rêvent tout comme les humains. Si vous cherchez sur Google ou Youtube, vous trouverez des milliers de clips de chiens qui se comportent bizarrement dans leur sommeil. Ils peuvent bouger leurs membres comme s'ils couraient, ou ils peuvent aussi se tordre pendant leur sommeil. Selon le rêve, le chien y réagit de manière physique.

Cette réaction peut impliquer une respiration rapide. C'est la tension et le stress liés à la poursuite de quelque chose dans leur rêve qui les font respirer rapidement. Ils sont juste excités de poursuivre cet écureuil imaginaire. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter et après quelques secondes, leur respiration redevient normale alors qu'ils rêvent d'autre chose. C'est donc normal et vous n'avez pas à vous inquiéter.

À quelle vitesse un berger malinois doit-il respirer lorsqu'il dort ?

Dans des circonstances normales, votre malinois devrait respirer normalement. Tout comme lorsqu'il est couché ou qu'il ne fait rien d'exigeant physiquement. Il ne doit pas haleter ou montrer des signes de stress ou de respiration laborieuse pendant son sommeil. C'est ainsi que les chiens en bonne santé dorment de toute façon.

Si vous observez votre berger malinois dans son sommeil et que vous remarquez que sa respiration est plus rapide que la normale, restez quelques minutes et voyez si cette respiration rapide revient à la normale. La poitrine du chien va monter et descendre rapidement et il pourrait ouvrir sa gueule pour respirer plus vite. Cela passera dès que nous l'aurons mentionné une fois le rêve terminé.

Pourquoi mon malinois respire-t-il rapidement pendant son repos ?

Que le chien soit endormi ou simplement couché, son rythme respiratoire peut changer et varier en fonction de son état de santé. S'il a une maladie cardiaque, par exemple, cela peut affecter sa respiration alors que le chien s'efforce de respirer.

Cela peut aussi être aussi inoffensif qu'une indigestion alimentaire. Si le chien a mangé quelque chose qui ne lui convient pas, il peut se mettre à respirer rapidement même s'il ne fait rien. Vérifiez s'il y a d'autres signes que le chien n'est pas bien. Si le malaise persiste, vous devrez peut-être l'emmener chez le vétérinaire pour un examen général.

Un malinois qui respire rapidement pendant son sommeil après une opération

Si votre berger malinois a été opéré récemment et qu'il est en convalescence, cela peut affecter sa respiration. Cela varie également en fonction du type d'opération. Mais dans la plupart des cas, une respiration rapide est un signe que le corps du chien est en train de vivre le bouleversement de la guérison après l'opération.

Même dans ce cas, la respiration rapide ne devrait pas être un problème. Mais si elle s'accompagne d'autres complications qui signifient que le chien souffre ou que quelque chose ne va pas, vous devez en parler immédiatement au vétérinaire. Cela pourrait éviter d'autres développements et accélérer la guérison du chien.

Un berger malinois âgé qui respire vite pendant son sommeil

En vieillissant, le corps du malinois vieillit aussi. C'est la nature même. Un corps vieillissant n'est pas aussi sain ou en aussi bonne forme qu'un jeune chien d'arrêt. Et cela peut se répercuter sur les organes vitaux du chien également. Son cœur ralentit et travaille pour pomper le sang vers le reste de son corps.

Ces organes vitaux vieillissants se répercutent également sur la respiration du chien. Ses passages d'air se bouchent et le berger malinois lutte pour faire entrer suffisamment d'oxygène dans son système. Cela signifie qu'il devra respirer plus vite pour augmenter son apport en oxygène. Si le vétérinaire a examiné le chien et lui a donné le feu vert, alors sa respiration rapide ne devrait pas vous inquiéter.

Petit malinois respirant rapidement pendant son sommeil

Mais qu'en est-il si c'est un petit ou un jeune chiot ? Ils s'endorment rapidement et soudain, ils commencent à haleter et à se soulever. Ont-ils du mal à respirer ? Y a-t-il quelque chose qui ne va pas chez eux ? Là encore, vous devez observer le berger malinois pendant quelques minutes pour voir combien de temps cela dure.

Si cela dure plus d'une minute ou deux, vous pourriez avoir un problème de santé. Vous devez emmener le chiot chez le vétérinaire. Si cela ne dure que peu de temps, c'est un mauvais rêve ou même un rêve heureux qui a excité le malinois. Laissez le chiot dormir en paix et profiter de son rêve.

Chien diabétique respirant rapidement pendant son sommeil

Cela pourrait être un signe de problème. Si vous avez un chien diabétique et que vous remarquez que sa respiration est anormalement rapide pendant son sommeil, cela pourrait être lié à sa maladie. Le diabète peut ravager l'organisme du chien et avoir un impact sur ses fonctions importantes.


Gardez un œil sur le chien et notez la fréquence à laquelle cela se produit. S'il est rare ou modéré et ne dure que peu de temps, il se peut que ce ne soit qu'un rêve. Si elle est fréquente et dure plus de quelques minutes, il peut s'agir d'un effet secondaire du médicament contre le diabète que prend le chien. Consultez le vétérinaire et demandez-lui son avis.

Les chiens respirent-ils plus vite lorsqu'ils rêvent ?

C'est la principale cause de la respiration rapide pendant le sommeil. Les rêves font partie du cycle de sommeil de tout animal. Ils peuvent être heureux ou tristes, excitants ou simplement sans histoire. Dans chaque cas, le corps du chien réagit au rêve comme s'il était réel.

Si votre chien est couché sur le côté, endormi, et qu'il rêve de courir après quelque chose, ses pattes bougeront à l'unisson. Plus il court vite dans son rêve, plus ses membres bougeront vite. Cela a le même effet sur ses poumons que de courir pour de vrai. C'est pourquoi ils commenceront à respirer plus vite, même si ce n'est qu'un rêve.

Malinois respirant rapidement avant de dormir

Pas nécessairement. Si le malinois est encore éveillé et qu'il est couché sans suivre quelque chose d'excitant à la télévision ou sans être préoccupé par le chat complice, sa respiration devrait être normale. Si vous remarquez qu'il respire vite même s'il n'est pas encore endormi, ce n'est pas un rêve qui en est la cause.

Notez la fréquence à laquelle cela se produit et la vitesse à laquelle il respire. S'il s'agit d'un problème récurrent, vous devez emmener le chien chez le vétérinaire pour qu'il l'examine. Il peut s'agir d'un signe précoce de problème de santé, comme un problème cardiaque.

Les chiens respirent-ils rapidement lorsqu'ils souffrent ?

Oui, ils respirent vite. Les chiens ne peuvent pas hurler ou exprimer leur douleur par voie orale. La seule façon dont ils peuvent réagir à la douleur est de respirer rapidement. C'est un signe que le chien est stressé et qu'il lutte contre la douleur. Pour le chien, la douleur est un concept étranger qu'il ne peut pas identifier ou gérer. C'est pourquoi il est stressé.

Dans de nombreux cas, cette respiration rapide serait votre premier indice que quelque chose ne va pas chez votre berger malinois. Vous devriez examiner le chien de plus près et voir ce qui lui cause de la douleur ou de l'inconfort. Agissez immédiatement pour résoudre la situation et soulager la douleur afin de ramener sa respiration à la normale.

Mon berger malinois a-t-il des problèmes respiratoires ?

Parfois, respirer rapidement peut être un symptôme de maladie respiratoire ou d'un problème de santé quelconque. Vous remarquerez peut-être que le chien n'est plus aussi actif qu'auparavant. Il ne court pas sur de longues distances et commence à respirer rapidement avec un minimum d'effort.

Ce sont tous des symptômes anormaux qui pourraient signifier que le malinois a un problème de santé. Il peut s'agir d'un simple encombrement des passages d'air ou d'un problème plus grave. Un vétérinaire devrait être en mesure de vous dire ce qui ne va pas chez le chien et de vous recommander le meilleur plan d'action.

Que dois-je faire si mon berger malinois a des problèmes respiratoires ?

La première chose à faire est de le faire examiner immédiatement. Les chiens ne peuvent pas parler ou exprimer clairement leur malaise, vous devez donc faire attention à quelque chose d'aussi banal que les problèmes respiratoires. S'ils persistent, cela signifie que vous devez agir immédiatement et les emmener chez le vétérinaire pour un contrôle médical.

De plus, évitez d'exposer le malinois à tout ce qui pourrait irriter ses poumons ou rendre sa respiration plus difficile. Il est désormais permis de se vider de son sang et de fumer en présence d'un chien qui a des difficultés à respirer. Vous devez améliorer la circulation de l'air dans l'endroit et aider le chien à adopter une position plus confortable afin qu'il puisse mieux respirer.


Commentaires
Aucun commentaire
Enregistrer un commentaire



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -