Comment apprendre à votre berger malinois à rester immobile sur commande ?

 

Berger malinois

Outre les exercices classiques d'obéissance pour chiens, votre berger malinois doit apprendre d'autres ordres utiles dans la vie quotidienne. L'un d'eux devrait indiquer à votre malinois de rester immobile sur commande, quelles que soient les circonstances. Cela sera très pratique et pourra vous aider dans de nombreux scénarios possibles.


Cet article de Bergermalinoisb utilisera l'ordre "attendre" pour l'exercice, mais n'hésitez pas à utiliser un autre mot de votre choix. Veillez toujours à ce que le mot ne soit pas similaire à d'autres commandements, et qu'il ne soit pas excessivement long.


Il existe deux critères fondamentaux pour le dressage des chiens, qui sont expliqués ci-dessous. Poursuivez votre lecture et apprenez comment apprendre à votre berger malinois à rester immobile sur commande :


Vous pourriez également être intéressé : Jeux d'intelligence pour un berger malinois à la maison


Premiers pas

Emmenez votre berger malinois vers la porte. Il n'est pas nécessaire d'apporter des morceaux de nourriture ou le cliqueur, car ils ne seront pas utilisés dans cet exercice. Lorsque vous arrivez à la porte, qui doit être fermée, mettez-vous sur le chemin de votre chien. Votre berger malinois doit se trouver à au moins un mètre de la porte.


Ensuite, placez-vous de manière à pouvoir ouvrir la porte et voir votre berger malinois en même temps. Vous ne serez pas face à la porte ou à votre chien, mais de profil par rapport aux deux. Ouvrez lentement la porte. Lorsque votre malinois s'élance pour sortir, bloquez son chemin avec votre corps. Tournez-vous simplement pour lui faire face et placez-vous entre lui et la porte.


Lorsque votre malinois recule, mettez-vous de nouveau de côté, en laissant un passage libre. Si votre malinois tente à nouveau de partir, bloquez-lui à nouveau le passage. Répétez l'opération jusqu'à ce que votre berger malinois attende un moment où le chemin est libre. À ce moment-là, dites "Viens" et laissez-le partir.


Notez que vous devez dire "Viens" lorsque votre berger a attendu un court instant. Ne commettez pas l'erreur d'attendre trop longtemps. Petit à petit, vous augmenterez le temps d'attente de votre malinois pour obtenir la permission de partir, mais les premières fois ne doivent être que de courte durée.


Apprenez à votre berger malinois à attendre

Une fois que vous avez réussi à faire attendre votre berger malinois pendant trois secondes complètes avant de lui permettre de partir avec l'ordre "Viens", vous pouvez commencer à utiliser l'ordre "Attends" pour qu'il sache qu'il ne peut pas se précipiter devant vous. Effectuez simplement la procédure ci-dessus avec les mêmes critères de formation que précédemment, mais dites "attendez" avant d'ouvrir la porte. Félicitez-le en lui disant "bien joué" chaque fois qu'il le fait correctement.


Exercez-vous jusqu'à ce que votre malinois réponde de manière fiable à l'ordre "attendre" au moins 80 % du temps au cours de deux séances d'entraînement consécutives. N'oubliez pas d'augmenter progressivement le temps. Il peut être très utile d'accompagner le mot d'un geste physique pour que le chien puisse se souvenir correctement de l'ordre.


 * Vous pourriez également être intéressé : Signes du langage corporel d'un berger malinois heureux


S'entraîner dans différents endroits

C'est ici que vous aurez besoin de délicieux snacks pour chiens, en utilisant le renforcement positif pour lui apprendre l'ordre "attendre" :


Le passage à niveau : Votre berger malinois est probablement habitué à attendre aux passages pour piétons lorsque le feu est rouge. Encouragez-le à rester immobile en utilisant l'ordre "attendez", avant qu'il ne s'arrête de lui-même. Lorsqu'il s'exécute correctement, félicitez votre chien.


Entrée du parc pour chiens : Comme vous l'avez pratiqué en sortant de la maison, vous pouvez profiter de l'entrée du parc pour chiens pour développer davantage le commandement "attendre" dans différentes situations.


Le dressage : Il est très important de maintenir l'agilité mentale de votre chien. Pour ce faire, il est toujours conseillé de consacrer du temps à la révision des ordres d'obéissance qu'il a déjà appris, au moins deux fois par semaine. Au cours de vos séances, vous devez inclure l'ordre "attendre" et vous exercer à son efficacité.


Avant de faire... : Avant de faire n'importe quelle activité, qu'il s'agisse de lui lancer une balle ou de lui donner à manger, profitez-en pour lui rappeler le commandement "attends".


Vous pourriez également être intéressé : 5 choses que vous faites mal quand vous promenez votre berger malinois


Comments
No comments
Post a Comment



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -