Croisements de bergers malinois, néerlandais et allemands, mélanges et autres variétés Heinz 57 assorties...


berger malinois

Il y a une nouvelle rage au pays des bergers ! Elle s'appelle, pouvez-vous nommer cette race ? Et apparemment, peu le peuvent. Cela ne les empêche pas d'essayer tho ! Ils inventent les noms et les variétés les plus farfelus pour toutes les races ou variétés de races mentionnées ci-dessus. Cela est même traité comme une écriture sainte maintenant parce que le professeur Google dit que c'est ainsi... La quantité de fausses informations qui circulent est stupéfiante et elle augmente chaque jour. Pire encore, elle est alimentée par les soi-disant connaissances d'anciens propriétaires de Malinois ou de DS qui savent tout parce qu'ils possèdent ce type spécial de chien qui représente la race entière. Donc, s'ils disent qu'il en est ainsi, vous feriez mieux de prendre cela comme une écriture sainte, sinon ils vous feront honte en essayant de vous faire passer pour un méchant ou un ignorant. Pourtant, ils ne voient pas dans leur propre manque de connaissances, et dans leurs paroles d'ignorance prononcées trop tôt, comme ils appellent les personnes bien informées des imbéciles, qu'ils ont eux-mêmes l'air stupide, même ceux qui possèdent les connaissances et les informations essaient en fait d'aider, ou d'éduquer. 

Je ne vais pas dire que je suis bien informé en ce qui concerne le berger malinois, le berger hollandais ou les croix des deux... Mais j'ai une petite idée du comment et du quoi, du pourquoi et du quand et du où. Voir ensuite des gens miner et détruire tout ce que les deux races représentent dans leurs variétés pures et croisées n'est qu'une gifle pour beaucoup d'amateurs de la race. C'est pourquoi je vais une fois de plus afficher les différences entre MIX, CROSS et PURE pour les trois races. 

Je dirai d'emblée que ma connaissance de la GSD est au mieux minime en ce qui concerne les lignées. Je n'ai jamais eu beaucoup d'intérêt pour la race ou pour leur travail car elles ne sont pas ma tasse de café pour ainsi dire. Pour le travail, je ne pense pas qu'ils soient ce dont un bon chien a besoin. Je déteste le dire, beaucoup de gens le font mais c'est ce que je ressens et c'est basé sur le fait de voir beaucoup d'entre eux échouer en général là où les bergers malinois et néerlandais n'ont pas échoué.

Permettez-moi de le mentionner d'emblée. Il n'existe pas de races telles que :

      * Malinherd 

      * Malinshep

      * Shepinois

berger malinois

Ce sont des noms inventés par des éleveurs ignorants afin d'être payés lorsqu'ils font des mélanges et des croisements. Et ces noms sont créés pour avoir l'air spécial et intéressant, et les gens tombent bêtement et tristement dans le panneau publicitaire que cela crée. Les désignations de races propres le sont :

* Malinois (alias Mal, MH, Mechelse Herder, Mechelaar) = Pure race. Élevées à des fins de confirmation et parfois utilisées dans plusieurs manifestations sportives.

* xMalinois (alias xMH, xMechelse Herder, xMechelaar) = Malinois croisé. Croisé avec le Berger allemand  ou le xAllemand Berger, ou issu de lignées croisées. Élevé uniquement à des fins de travail, la conformation n'est pas importante. Dans ce cas, la forme suit la fonction. Les portées de parents croisés peuvent contenir des chiots fauves et bruns. La robe détermine la race, le fauve étant le xMalinois, le bringé étant le xBerger hollandais.

* Malinois Mix = Malinois ou x Malinois mélangé avec un chien disponible au moment des chaleurs. Heinz 57 signifie le plus grand nombre possible de variations au sein du Malinois mixte.

* Berger hollandais (alias DS, HH, Hollandse Herder, Hollander) = Pure race. Élevé à des fins de confirmation et parfois utilisé dans plusieurs centres sportifs. Il n'y a pas beaucoup de bergers hollandais de race pure aux États-Unis et la plupart de ceux qui sont désignés comme tels sont en fait des bergers x hollandais issus de croisements. Ils sont importés des Pays-Bas, mais quelque part au milieu de l'océan, la fée mangeuse x arrive et le chien entre aux États-Unis en tant que Berger hollandais de race pure. C'est magique !

* xBerger hollandais (alias xDS, xHH, xHollandse Herder, xHollander) = Berger hollandais croisé. Croisé avec le Malinois ou le xMalinois, ou issu de croisements. Élevé uniquement à des fins de travail, la conformation n'est pas importante. Dans ce cas, la forme suit la fonction. Les portées de parents croisés peuvent contenir des chiots fauves et bruns. La robe détermine la race, le fauve étant un xMalinois, le bringé étant un xBerger hollandais. 

* Berger allemand Mix = Berger Hollandais ou xBerger Hollandais mélangé avec n'importe quel chien disponible au moment des chaleurs. Heinz 57 signifiant le plus grand nombre de variations possibles au sein du Berger Hollandais mélangé.

* Chien de berger allemand (alias GSD) = Pure race. Élevé pour la conformation, bien que certains éleveurs tentent de redonner au GSD de race pure sa gloire d'antan. Il perd régulièrement du terrain au fil des ans en raison d'un élevage irresponsable. De nombreux problèmes de santé dans cette race ont assuré le déclin constant de la GSD dans les lieux de travail et les services de police, ainsi que le passage à la race Malinois/xMalinois/Dutch Shepherd/xDutch Shepherd.

* Chien de berger allemand (alias xGSD) croisé avec le Berger Malinois/xMalinois/Pasteur Hollandais/xDutch Shepherd ou provenant de parents croisés. Le Berger allemand n'est cependant pas souvent utilisé pour les croisements avec les deux autres races de bergers. Bien que cette pratique ait été plus courante il y a plusieurs décennies, la qualité est telle aujourd'hui que les croisements ne se font pratiquement qu'entre les bergers malinois et néerlandais et leur famille de croisement.


berger malinois

* Mélange de Bergers allemands = Berger allemand ou xBerger allemand mélangé avec n'importe quel chien disponible au moment des chaleurs. Heinz 57 signifie autant de variations possibles au sein du Berger Allemand mixte.

Les croisements, pourquoi ? C'est assez simple en fait. Depuis plus de 120 ans, en Europe, et plus particulièrement aux Pays-Bas et en Belgique, les croisements se font dans un but précis. Pour fournir le meilleur chien de travail. 

Les bergers malinois et néerlandais croisés sont principalement issus de lignées KNPV (Association royale néerlandaise des chiens de police) ou NVBK (Société nationale de cynophilie belge). Les deux groupes aiment la qualité du travail et n'ont jamais vu l'utilité de la conformation dans la race de travail. Ils apprécient la force, le caractère, la santé et l'aptitude au travail et leurs lignées ont prouvé à maintes reprises qu'elles étaient de grande qualité. Ce n'est pas pour rien que ces races sont présentes dans le monde entier, dans n'importe quel endroit ou scénario de la vie réelle. 

L'aptitude au travail l'emporte sur la conformation ! Certes, un chien peut être beau, mais s'il ne fonctionne pas, comme la race était censée le faire à l'origine, il est inutile dans son ensemble. Ne vous trompez pas en pensant que ce n'est pas parce que ces bergers sont croisés que leur lignée est inconnue. Chaque éleveur et/ou propriétaire d'un berger croisé est au courant des lignées et sait d'où vient son chien et pourquoi il a été croisé. Voilà, vous l'avez. Les désignations de la race et un peu d'histoire, le tout enveloppé dans une sorte de petite diatribe.

Comments
No comments
Post a Comment



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -