Le Malinois est l'une des races les plus populaires. Il possède de nombreux traits de caractère qui le rendent très attachant pour ses propriétaires. Cependant, à part leur corps gracieux et leur nature amicale, ces races sont aussi utiles que toutes les autres races que vous avez rencontrées. Ce n'est plus seulement l'apparence qui attire les êtres humains vers elles, mais aussi la substance.
Le Malinois est un excellent pourvoyeur canin ; c'est à la fois inébranlable et sage. Ils sont faciles à dresser et qu'ils suivent les instructions avec prudence. Grâce à leur tempérament calme, ils fonctionnent comme des chiens d'aide et de thérapie émotionnelle. Ils sont reconnus pour aider les humains à se calmer de manière beaucoup plus simple à leur attention.
Cependant, ces chiens élégants et sûrs de leurs obligations ont un atout supplémentaire qui ne saute pas aux yeux. Vous pouvez les posséder comme chiens de compagnie ou ils peuvent jouer un rôle plus sérieux dans l'existence de quelqu'un. Tout se résume à l'entraînement. Et le Malinois belge est vraiment très précis en matière de dressage.
Les Malinois comme chiens de service
Le lot entier environ le Malinois dit combien ils sont de premier ordre comme chiens de service. De leur endurance et de leur puissance brute à leur intelligence particulièrement avancée. Ces qualités font d'eux les candidats idéaux pour assumer les fonctions de chien de transport.
De plus, ils sont extrêmement doués pour suivre les instructions. Et ils sont fidèles à un défaut. Une fois qu'ils ont augmenté les références à leurs nouveaux propriétaires, ce qui est simple, ils vivent avec le propriétaire tout le temps. Ils peuvent être ronds et prêts à aider sur un coup de tête. Comme ils dorment peu, cela signifie qu'ils peuvent être amenés à passer plus d'heures par jour que les différentes races.
Il y a quelque chose, à peu près, qui fait du Malinois un chien de prédilection pour une forme étendue d'êtres humains. En dehors de leur capacité à assumer leurs responsabilités, ils servent en outre de partenaires et d'animaux de compagnie pour la détente de la famille.
Quel type de prestataire les Malinois exercent-ils ?
De préférence, le Malinois peut compléter tout service ou tâche que vous lui demandez. Même au sein de l'armée, ils assument leurs obligations avec la diligence que l'on attend d'un chien dans sa position. Mais dans la vie civile, ils ont de nombreux travaux à effectuer et des obligations à tenir sur leurs étroites épaules.
En tant qu'animal d'aide émotionnelle, le Malinois s'intègre parfaitement. Ils peuvent être des animaux passionnés et inquiétants par nature. Ils sont donc idéaux pour servir de guide et aider leurs congénères dans leurs moments de détresse. Ils ont la capacité d'appréhender les symptômes de la tension chez leurs propriétaires et c'est alors que leur formation entre en jeu. Ils se mettent immédiatement en mouvement et font tout ce qu'ils peuvent pour calmer l'homme ou la femme.
Les désirs des porteurs Les Malinois peuvent se rencontrer
Mais ce n'est pas tout ce que les Malinois peuvent faire pour leur humain. Parce qu'ils sont émotionnellement évolués et dotés d'une grande intelligence, ils agissent comme des chiens manuels. Les êtres humains handicapés qui veulent un chien-guide trouveront le bon partenaire au sein des Malinois belges. Ils reconnaissent très vite la configuration du terrain et n'ont besoin que d'une éducation limitée, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Ils s'acquittent également de différentes obligations qui comprennent l'interaction avec les gens et l'exercice de responsabilités complexes, notamment les achats et le port des bagages des courses. Pour une personne handicapée qui souhaite un complice agile afin de pouvoir s'acquitter de ses obligations quotidiennes, le Malinois est le chien adéquat pour ce travail. Ajoutez à cela toutes les petites tâches opposées auxquelles ces chiens sont remarquables et vous comprendrez peut-être pourquoi ils sont si célèbres en tant que chiens d'assistance.
Traits de service des Malinois
La loyauté est la première grande qui vient à l'esprit quand on parle des Malinois. On ressent un lien fort avec leur propriétaire et le fait qu'ils restent à leurs côtés 24 heures sur 24. Parce qu'ils sont bien adaptés et forts émotionnellement, cela fait d'eux les chiens adéquats pour offrir une assistance émotionnelle et une thérapie à certains malades. Leur comportement calme apporte le calme et la stabilité émotionnelle à la personne qui a besoin d'un guide.
Ajoutez à cela leur capacité à établir rapidement un rapport avec la personne qu'ils sont censés aider. Il est difficile de ne pas tomber amoureux de ce mignon animal. Il n'a pas besoin de beaucoup de soins ou d'attention, mais il offre une tonne d'amour à son propriétaire sans attendre grand-chose en retour. Ils ont cette capacité de placer l'homme en premier.
L'excès d'énergie des Malinois
Et avons-nous fait remarquer qu'ils ne dorment pas beaucoup ? Quelques heures de sommeil pendant la nuit ou la journée, c'est tout ce qu'ils veulent. Et puis ils sont debout et se pavanent avec assurance et sont prêts à remplir une obligation ou à relever un défi. Qui n'aimerait pas un chien comme ça ?
Et n'oublions pas que nombre de ces tâches exigent une grande endurance et de l'électricité. Une race unique avec un corps moins musclé ne serait pas capable d'accomplir toutes ces tâches avec une telle performance. Mais le Malinois belge continue d'aller et venir sans se sentir fatigué ou épuisé. C'est leur endurance naturelle et leur grande force qui les aident à accomplir ce genre de tâches sans faille. Et pour cela, on ne peut pas leur en demander plus.
Les Malinois comme aide émotionnelle/thérapeutique Animaux
Nous avons déjà mentionné comment ces superbes chiens agissent comme des animaux d'aide émotionnelle pour les humains ayant des handicaps particuliers. Prenez par exemple une personne souffrant d'un trouble d'anxiété sociale. Pour une telle personne, chaque fois qu'elle sort, c'est un procès. Elle veut continuellement un visage familier pour lui garantir que son anxiété n'est pas fondée.
Aucun autre compagnon ne peut offrir ce service 24 heures sur 24 comme les Malinois. C'est un animal affable par nature et il ne recule pas devant les foules. Il s'approche facilement des gens, même des étrangers, et c'est ce que souhaite son propriétaire. Cette assurance et cette capacité à faire face aux étrangers sans problème. Le Malinois belge est un bon remède pour aider les animaux. Son dévouement et sa loyauté lui permettent d'atteindre de nouveaux sommets en matière d'aide émotionnelle.
Un Malinois peut-il être un chien de recherche ?
La solution rapide est sûre qu'ils le pourraient. Mais il y a quelques réserves à faire. En même temps qu'il a une forte imagination et une odeur de prescience et de tranchant, ce n'est peut-être pas le meilleur chien de chasse que vous pouvez emmener avec vous. Au cas où vous voudriez que le Malinois belge se faufile sur la proie ou détecte son emplacement, il est capable de le faire grâce à ses sens aiguisés. Mais en ce qui concerne la chasse ou la recherche de proies en réalité, c'est une autre histoire.
Chasser un papillon ou un écureuil est un facteur, mais chasser honnêtement un sanglier en est un autre. D'une part, le Malinois belge est conscient qu'il ne capturera jamais le papillon. Quant à l'écureuil, il est trop sournois et se cache trop vite. Mais le plaisir est dans la poursuite et non dans la capture. C'est ainsi que le Malinois le voit.
Les Malinois sont-ils manifestement compétitifs ?
Et c'est un autre problème avec les personnes qui veulent adopter le Malinois comme chien de recherche. Ils sont trop amicaux et affables pour courir après un sanglier. Pour le canin, il n'y a pas de raison de poursuivre un animal avec des défenses aussi risquées et de si bonne humeur. Il est très probable que le Malinois se retourne et court aussi vite que possible sur l'autre route.
C'est pourquoi ils ne se battent pas beaucoup. Les Malinois ont absolument le corps et l'endurance nécessaires pour se lancer dans un combat et le gagner. Mais il n'a pas cet esprit de prévention. Il ne voit tout simplement pas les choses de cette façon. C'est trop dur pour un chien de commencer un combat. Et il doit subir une forte pression pour essayer cela.
Qu'est-ce qui fait un excellent chien de service ?
Tout d'abord et surtout, un bon chien de service doit être loyal et obéissant. Il souhaite suivre une variété d'ordres et un certain nombre d'entre eux ne seront pas très exceptionnels. Un chien normal n'aime pas l'obligation. Il préfère sortir et jouer avec les papillons plutôt que de s'occuper d'un homme ou d'une femme malade. Le sentiment de devoir est donc crucial chez le chien d'assistance.
La puissance corporelle est un autre trait de droit. Nous parlons d'un chien qui est prêt à porter des sacs pour son maître et à courir partout pour ramasser des paquets au magasin et en bas du dos. Sans cette énergie, le chien échouera misérablement.
Styles des chiots porteurs
Cela dit, les formes de chiots de service varient énormément. Heureusement, le Malinois belge brille dans beaucoup de ces formes. Vous avez des chiots guides. Nous avons déjà évoqué ceux-là et la façon dont ils aident les personnes handicapées à passer leur journée sans soucis.
Les autres chiens d'assistance comprennent les chiens d'écoute, les chiens d'alerte pour diabétiques, les chiens d'aide à la mobilité, les chiens de réaction aux crises, les chiots de soutien pour autisme, les chiots de détection des réactions hypersensibles et les chiens d'assistance psychiatrique, entre autres. Chaque type de chien a une fonction à jouer qui facilite la vie des personnes souffrant d'un handicap positif.
Les chiots berger malinois comme porteurs ne sont pour personne
Cela dit, il est facile de comprendre pourquoi le Malinois n'est pas toujours le chien porteur de quelqu'un. Même s'il a besoin de beaucoup moins de sommeil que beaucoup d'autres races, il désire néanmoins son temps de loisir et d'exercice personnel. En même temps qu'il a beaucoup d'endurance, trop de stress peut l'épuiser. Il souhaite donc disposer de son temps libre personnel et pouvoir jouer avec d'autres chiens pendant un certain temps.