Le Malinois est un chien de troupeau de taille moyenne qui a été élevé en Belgique dans le but de garder et de conduire le bétail. C'est un chien au tempérament très travailleur, actif et protecteur. Seul un propriétaire expérimenté et actif devrait posséder ce chien.
Dans cet article, vous découvrirez la diète, les compléments et les méthodes d'alimentation du Malinois.
Régime alimentaire pour les Malinois
Les Malinois doivent bénéficier d'une alimentation complète et équilibrée pour mener une vie saine et heureuse.
Protéines : Les protéines sont l'un des nutriments les plus importants dans l'alimentation du chien car elles sont constituées d'acides aminés qui sont les éléments de base pour réparer les tissus et rendre les muscles plus forts. Ils peuvent obtenir des protéines à partir de certains aliments comme la viande, les œufs, le poisson, l'agneau, etc. Les Malinois ont besoin de 23 % à 25 % de protéines dans leur alimentation.
La graisse : c'est la principale source d'énergie pour les chiens, bien qu'on pense que la graisse est mauvaise pour la santé des chiens. Une certaine quantité de graisse dans leur alimentation est bonne pour leur santé, leur pelage et leur peau, ce qui la rend brillante. Le régime alimentaire des Malinois nécessite 8 à 10 % de graisse.
Vitamines et minéraux : Pour une alimentation saine, une certaine quantité de vitamines et de minéraux doit être incluse dans le régime alimentaire du chien. Elles aident à soutenir le pouvoir immunitaire, à maintenir les poils et la peau en bonne santé.
Quelle quantité faut-il donner à manger aux Malinois ?
Le Malinois est une race de chien très active qui participe à des activités physiques vigoureuses. Le chiot doit être nourri 4 fois par jour en petite quantité car il est en phase de développement. Préparez un emploi du temps pour chaque repas, afin qu'il soit facile de le dresser pour l'apprentissage de la propreté. Un temps et une portion appropriés sont très nécessaires pour que le chiot adopte l'heure.
Leur consommation doit être réduite au fur et à mesure qu'ils passent de 3 repas à 2 repas lorsqu'ils atteignent l'âge adulte. Un repas doit être donné le matin et un autre le soir. Ils participent au dressage à cet âge, donc les friandises que vous leur donnez en récompense leur rempliront le ventre.
Meilleure nourriture pour chiens pour les Malinois
Si vous donnez à vos Malinois un aliment fait maison, équilibrez tous les nutriments qu'ils tirent de cet aliment. Un régime nutritionnel complet de très grande importance pour leur vie saine.
Vous pouvez également donner à votre Berger Malinois des aliments pour chiens fabriqués dans le commerce, à condition qu'ils soient de haute qualité et contiennent les bons ingrédients. Lorsque vous achetez des aliments pour chiens, optez pour une bonne marque de qualité et vérifiez les éléments nutritifs qu'ils contiennent.
Voici la liste des meilleurs aliments pour chiens pour votre Belgian Malinois.
* Formule Nutro Ultra Grandes Races
* Tarifs des dindes nominatives et savoureuses
* Poulet American Journey et protéines de riz brun : première recette
* Recette de poulet et de riz brun Blue Buffalo Adult Life Protection
Les meilleurs suppléments pour les Malinois
Les compléments ne sont pas toujours donnés à votre chien, sauf s'il y a une carence nutritionnelle dans son alimentation habituelle. Si votre chien malinois reçoit une alimentation complète, l'apport de suppléments n'aura qu'un effet sur sa santé. Voici la liste des compléments dont votre chien pourrait avoir besoin en cas de carence nutritionnelle dans son alimentation ou si le vétérinaire le recommande.
* Glucosamine
* Probiotiques
* Antioxydants
* Multivitamines
* Enzymes digestives
* Acides gras oméga-3 et 6
L'alimentation humaine que votre Malinois peut ou ne peut pas manger
La nourriture humaine est évidemment bonne pour vous et certaines peuvent même être bonnes pour notre chien. Cependant, certains aliments ne sont pas nocifs pour vous mais peuvent être toxiques pour votre chien. Voici la liste des aliments qui peuvent et ne peuvent pas être consommés par votre Malinois.
Peut manger
* Viande
* Œuf
* Crevettes
* Pain
* Agneau
* Quinoa
* Melon d'eau
* Popcorn
Ne peut pas manger
* Lime
* Avocat
* Ail
* Oignon
* Raisins et raisins secs
* Chocolat
Pourquoi les Malinois ne mangent pas
Votre Malinois a peut-être un problème dentaire qui lui cause des douleurs pendant qu'il mange. Vérifiez si votre gencive saigne ou est gonflée et emmenez-la chez un vétérinaire.
Il a peut-être des maux d'estomac qui lui font perdre l'appétit. Il peut s'agir d'un problème temporaire, mais si votre chien ne mange pas régulièrement après un certain temps, emmenez-le chez un vétérinaire.