8 choses que votre berger malinois sait sur vous

Berger malinois

 

Vous êtes-vous déjà demandé comment votre chien de compagnie peut sentir quand vous êtes en colère ou déprimé ? C'est certainement le cas. Nous tous, propriétaires d'animaux de compagnie, nous sommes demandés comment nos animaux pouvaient en savoir autant sur nous.


Les malinois ont un nez incroyablement puissant et une capacité à se connecter avec nous. Cela leur permet d'avoir de l'empathie pour nous et de savoir comment nous allons, tant physiquement que mentalement. Ils peuvent même sentir la mort ! Leur nez est un outil incroyablement puissant. Nous savons tous combien les animaux peuvent être intelligents et combien ils peuvent transmettre d'amour et d'émotions, mais connaissez-vous toutes les choses qu'ils peuvent sentir ? Si ce n'est pas le cas, continuez à lire cet article, les 8 choses que votre berger malinois sait sur vous pour les découvrir.


 * Vous pourriez également être intéressé : 6 signes que votre berger malinois vous aime


Les malinois peuvent sentir votre peur

L'une des compétences étonnantes de votre berger est sa capacité à sentir la peur et à déterminer si vous avez besoin de protection. Lorsque nous avons peur, nous sécrétons de l'adrénaline et le nez puissant de notre chien est capable de la sentir. En outre, lorsque nous avons peur, notre corps se contracte et se prépare à fuir ou à se défendre, ce que les chiens remarquent instantanément. Ils peuvent même devenir nerveux et tendus au cas où ils devraient nous défendre, puisque nous faisons partie de leur troupeau.


Ils savent de quelle humeur vous êtes

Tout comme pour la peur, les berger ont beaucoup d'empathie et savent reconnaître quand vous êtes heureux ou triste. Pour cela, il leur suffit de lire votre langage corporel. Les malinois sont experts dans la lecture de nos expressions faciales et corporelles. Dès que votre chien remarque que vous êtes découragé ou angoissé, il va sans aucun doute vous montrer de l'affection et essayer de vous réconforter. Ils veulent que vous sachiez que vous pouvez toujours compter sur eux et qu'ils ne partiront pas avant que vous n'alliez mieux.


Ils savent quand vous êtes malade

Avec un nez entre 10000 et 100000 fois plus puissant que le nôtre, les berger malinois sont capables de détecter certaines maladies et certains s'en font même une spécialité. Ils peuvent entraîner leur odorat, qui est capable de différencier certaines substances chimiques que nous sécrétons de notre corps lorsque nous sommes malades. Des migraines ou des infections urinaires, à l'hypoglycémie ou aux crises d'épilepsie. Et même la détection du cancer. Donc, si votre animal se concentre trop sur le reniflement d'une partie particulière de votre corps, vous feriez mieux d'aller voir un médecin pour vous examiner. Lorsque votre chien sent que vous n'êtes pas bien, il vient vers vous pour s'occuper de vous et ne vous laisse pas seul. Ils savent que c'est le moment où vous avez le plus besoin d'eux.


Les berger malinois savent quand vous êtes en colère

Une autre chose que les malinois savent sur vous, c'est quand vous êtes en colère contre eux. Au moment où vous faites quelque chose de mal et que vous êtes prêt à les gronder, ils remarquent que votre posture corporelle, vos expressions faciales et le ton de votre voix ont changé. Et donc qu'ils viennent de faire quelque chose qui ne vous a pas plu. C'est pourquoi ils ont tendance à plier leurs oreilles et à cacher leur queue entre leurs pattes.


Si vous êtes considéré comme leur alpha, il n'y a pas de problème. Si votre réaction permet de corriger ce comportement inapproprié, continuez. Cependant, si vous êtes une personne à la personnalité très souple ou si vous n'avez aucune autorité, lorsqu'ils font quelque chose de mal, ils peuvent en profiter. Ils remarqueront votre faiblesse dans cette situation et n'arrêteront pas de se comporter mal. N'oubliez pas que les chiens ont besoin qu'on leur fixe des limites et que cela se fait en les éduquant bien.


Les berger malinois peuvent sentir la grossesse

Si vous êtes enceinte, il y a de fortes chances que vous ayez remarqué que votre berger est plus attentif à vous et à vos changements de comportement. Cela s'explique par le fait que les malinois peuvent effectivement détecter la grossesse. Ils sont capables de remarquer les changements hormonaux qui se produisent dans votre corps à ce moment-là et ils sont beaucoup plus protecteurs avec vous et le bébé. Ils savent que vous êtes vulnérable. Au moment de la naissance du bébé, votre chien vous protégera toujours et ne se séparera pas du nouvel arrivant. Ils sauront que le bébé est le membre le plus faible de la meute et qu'ils doivent bien le surveiller. Si les chiens peuvent sentir la présence des fantômes, il n'est pas surprenant qu'ils puissent sentir la présence d'un bébé à naître.


Ils peuvent distinguer l'amour de la haine

Les chiens sont capables de savoir si une personne vous aime ou vous déteste grâce à l'ocytocine que vous sécrétez, également appelée "hormone de l'amour". Cette substance chimique que vous libérez ainsi que les changements de rythme de votre respiration et la tension de votre corps indiquent à votre animal si vous désirez ou non la personne en face de vous. En cas de refus, votre corps sécrète d'autres hormones et votre langage corporel révèle que cette personne n'est pas bien accueillie par vous.


Vous pourriez également être intéressé : 11 choses que les berger malinois peuvent prédire


Ils connaissent vos intentions

Saviez-vous que les malinois savent ce que vous allez faire avant que vous ne le fassiez ? En effet, ces animaux sont capables de percevoir le signal le plus imperceptible de votre langage corporel et facial, et peuvent donc anticiper vos mouvements. Pensez au moment où vous allez emmener votre animal en promenade ou à celui où vous devez rentrer chez vous et le laisser seul sans rien dire. Ou lorsque vous voulez lui donner un bain et qu'il se cache dans un coin de la maison alors que vous ne l'avez pas mentionné, etc...


De même, les malinois sont l'un des animaux les plus reconnaissants qui existent. Si vous êtes généreux ou si vous avez fait quelque chose de bien pour eux, ils vous en seront éternellement reconnaissants et ne l'oublieront jamais. Bien entendu, ils sont également capables de remarquer si vous avez de mauvaises intentions à leur égard ou si vous envisagez de faire quelque chose d'inapproprié. Il est donc préférable de faire preuve de prudence et de ne jamais leur faire de mal intentionnellement.


Ils savent où vous avez été

Pour finir, une autre chose que votre chien sait sur vous est l'endroit d'où vous venez. Il peut le sentir lorsque vous arrivez chez vous. Les chiens ont environ 200 millions de cellules réceptrices de plus dans leurs narines que les humains. Ils peuvent dire si vous avez été au supermarché, au travail ou si vous venez de passer dans un parc où il y avait d'autres animaux. Ils peuvent distinguer des millions d'arômes subtils. Vous devez donc éviter les odeurs fortes qui leur sont désagréables. En voici quelques-unes :


    * Agrumes comme le citron, l'orange ou le pamplemousse

    * Vinaigre

    * Piment

    * Vernis à ongles

    * Tout type d'alcool

    * Chlore, ammoniaque et autres produits de nettoyage

    * Boules de naphtaline


Comments
No comments
Post a Comment



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -