Quelle est cette chose que nous pensons être la plus saine pour nos chiens ? Nous sommes sûrs que vous pensez au poulet ! Le poulet est considéré comme l'un des repas les plus sains pour les chiens, car il contient des quantités élevées de protéines et tous les bienfaits dont votre ami à fourrure a besoin.
* Vous pourriez également être intéressé :
Bouillon de poulet pour votre berger malinois
Le bouillon de poulet est une option de repas privilégiée par de nombreux parents d'animaux, surtout si le chien est malade ou s'il est difficile à manger. Si vous demandez si le bouillon de poulet est sans danger pour mon chien, la réponse est OUI. La réponse à cette question est OUI.
Le bouillon de poulet est nutritif et délicieux. Ce bouillon à base d'os est excellent pour le foie, les reins et le système digestif des chiens. Cependant, beaucoup de gens essaient d'ajouter des assaisonnements, des herbes et d'autres ingrédients pour rendre le bouillon de poulet plus somptueux, afin que le chien ne fasse pas de caprices en le consommant.
Nous, les humains, aimons généralement ajouter des oignons à nos repas pour leur donner un punch de saveur. Nous faisons souvent de même avec le bouillon de poulet que nous servons aux chiens. Mais ce qui est sain et bénéfique pour nous n'est pas toujours l'option la plus saine pour le chien. L'oignon fait-il partie des ingrédients qu'il ne faut jamais ajouter au bouillon de poulet ?
Les chiens peuvent-ils manger du bouillon de poulet aux oignons ?
Nous savons tous que certains aliments, comme le chocolat, les steaks de thon et les tartes aux noix de pécan, sont strictement interdits à nos chiens. En revanche, certains légumes comme les pois et le maïs sont excellents pour eux. Alors, à quelle liste l'oignon appartient-il ? Va-t-il dans la liste des aliments à ne jamais donner à votre berger malinois ou dans celle des aliments à ajouter absolument au repas ?
Alors que le poulet est considéré comme l'une des meilleures sources de protéines pour les chiens, peut-on mélanger du poulet avec des oignons et les servir au chien ? La réponse à cette question est toujours un grand NON. En effet, les oignons peuvent être extrêmement toxiques pour les chiens. Même un petit morceau d'oignon peut présenter un risque pour la santé de votre petit chien.
Poulet et oignons - une combinaison fatale ?
Les oignons sont extrêmement dangereux pour les chiens, car ils sont considérés comme super toxiques pour ces amis à fourrure. Les oignons contiennent un oxydant appelé disulfure de n-propyle, qui peut endommager les globules rouges dans une large mesure.
Si vous donnez de grandes quantités d'oignons à votre berger, cet oxydant se lie à la molécule d'oxygène et affecte les globules rouges, qui ne sont alors plus capables de transporter l'oxygène. Lorsque cela se produit, l'organisme du chien continue à détruire les globules rouges, ce qui peut être fatal pour ces chiens et ces chiots. C'est ce qu'on appelle l'anémie hémolytique.
Si vous pensez à contrôler les portions, c'est-à-dire à donner un petit peu d'oignon à votre malinois de temps en temps, il se peut qu'il ne réagisse pas à ce moment-là, mais ce toxique continuera à s'accumuler dans le corps et un beau jour, il éclatera en créant de graves dommages.
Les oignons, sous toutes leurs formes, sont nocifs pour votre berger malinois - cuits, frits, crus, en jus et même en poudre. Certaines personnes pensent que la poudre d'oignon peut être donnée aux chiens car ce n'est pas du véritable oignon, mais la vérité est que la poudre d'oignon est tout aussi dangereuse pour le chien.
Que faire si mon chien a mangé du bouillon de poulet à l'oignon par erreur ?
Les parents d'animaux de compagnie doivent faire très attention à ce que leur chien mange. Le vétérinaire doit être votre meilleur ami lorsqu'il s'agit de donner à votre malinois quelque chose de nouveau ou de faire des expériences. Si vous avez donné par erreur du bouillon de poulet à l'oignon à votre berger malinois, faites attention aux symptômes suivants :
* Gencives pâles
* Urine foncée
* Respiration instable
* Déséquilibre
* Rythme cardiaque élevé
* Vomissements
* Évanouissement
Si votre berger présente l'un de ces symptômes, n'y pensez pas à deux fois et rendez-vous rapidement chez un vétérinaire afin de lui sauver la vie à temps.
Dans ce cas, si vous avez accidentellement donné un aliment à votre berger malinois et que vous vous êtes rendu compte qu'il s'agissait d'un produit à proscrire, veillez à provoquer des vomissements pour éliminer l'oignon de l'organisme du chien, car il peut être extrêmement nocif pour ses organes. Si vous achetez un bouillon de poulet du commerce, vérifiez soigneusement la liste des ingrédients. Assurez-vous simplement que l'oignon n'est pas utilisé dans les ingrédients sous quelque forme que ce soit.
Les avantages du bouillon de poulet pour les malinois
Le bouillon de poulet, lorsqu'il est préparé correctement et servi sans ajouts toxiques et empoisonnés, peut être le meilleur repas pour votre malinois, en particulier pour les chiens malades ou difficiles à manger. Il suffit d'ajouter un peu de bouillon à leur repas pour obtenir un supplément de goût et de nutrition.
Il s'agit d'une option de repas faible en calories pour le chien, qui est riche en nutriments et fournit beaucoup de minéraux essentiels aux chiens. Le bouillon est riche en protéines, puisqu'il est fabriqué à partir de poulet, mais il reste très digeste, de sorte qu'il peut même être servi aux chiens malades. Le bouillon de poulet est riche en propriétés anti-inflammatoires, ce qui maintient le chien en bonne santé et super heureux.
Le bouillon de poulet est un bonheur pour les chiens, car il maintient le système digestif des chiens en place et favorise la santé intestinale. Riche en humidité, le bouillon de poulet apporte également une hydratation supplémentaire au chien, ce qui permet d'éviter la déshydratation.
* Vous pourriez également être intéressé
Notre verdict
Le bouillon de poulet est excellent pour les chiens, surtout s'il est fait à la maison. Vous devez ajouter du poulet avec de l'eau dans une casserole et mettre le feu. Laissez mijoter pendant quelques heures, et n'oubliez pas de ne jamais ajouter de garnitures ou d'ajouts risqués, en particulier de l'ail et de l'oignon. Quelques aliments font partie de la liste rouge pour les chiens, et malheureusement, l'oignon en fait partie. Gardez donc l'oignon loin du bouillon de poulet de votre berger malinois. De plus, si vous lui donnez une nourriture toute prête, vérifiez toujours soigneusement la liste des ingrédients.