10 choses bizarres que font les berger malinois

 

Berger malinois

Nos chiens sont des animaux fidèles et intelligents. Et même s'ils font parfois des choses que nous ne comprenons pas bien, nous les aimons néanmoins. Cependant, la plupart des gens ne savent pas que la plupart des choses bizarres et amusantes que font nos chiens sont soutenues par des explications raisonnables.


Voulez-vous découvrir la vraie raison pour laquelle votre berger malinois fait parfois des choses bizarres et merveilleuses ? Nous le voulons ! C'est pourquoi, ici à Bergermalinoisb, nous avons choisi de discuter de 10 choses étranges que les chiens font et pourquoi.

Vous pourriez également être intéressé : Signes du langage corporel d'un berger malinois heureux



1. Pourquoi les chiens donnent des coups de pattes quand on les gratte ?

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous grattez votre berger malinois, en particulier sur son ventre, ses pattes arrière se contractent. Beaucoup de gens trouvent cela amusant et charmant et pensent que c'est un signe de plaisir de la part du chien. Cependant, si les chiens secouent ou donnent des coups de pattes lorsque vous les grattez, c'est parce qu'ils ont un réflexe de grattage. Ce réflexe de grattage réagit lorsque l'animal sent un chatouillement ou quelque chose qui provoque une irritation sur la peau. Lorsque cela se produit, les terminaisons nerveuses du chien envoient des signaux à ses pattes arrière pour ¨se débarrasser¨ de la démangeaison, ils bougent alors leurs pattes involontairement et spontanément.


Beaucoup de gens pensent que cela pourrait en fait ne pas être génial pour un chien, surtout après avoir su qu'ils donnent des coups de patte en réaction à une irritation. Si c'est vraiment le cas, nous suggérons de déplacer le processus de grattage de la zone sensible de leur ventre vers un autre endroit. De cette façon, nous pouvons nous assurer qu'il est vraiment à l'aise.


2. Pourquoi les chiens se mordent-ils la queue ?

Bien que de nombreuses personnes trouvent ce geste quelque peu humoristique, la vérité est qu'en réalité, une queue qui démange n'est ni drôle ni agréable pour le chien. Si un chien se mord la queue, cela signifie que quelque chose le dérange, par exemple : des parasites. En outre, si un chien se mord la queue de manière excessive, cela peut conduire à l'automutilation et aggraver la cause primaire. Si votre berger malinois se mord la queue de manière obsessionnelle, nous vous suggérons de consulter votre vétérinaire le plus rapidement possible.


3. Pourquoi mes chiens deviennent-ils fous après un bain ?

Une autre chose étrange que les chiens ont tendance à faire est de devenir fous après un bain, de se rouler, de se lécher excessivement, etc. Non seulement cela fait échouer la tentative de nettoyage d'un chien par son propriétaire, mais cela peut aussi causer de la confusion et transformer le processus de nettoyage en une expérience incroyablement désagréable pour toutes les personnes concernées.


Plus important encore, les chiens n'aiment pas l'odeur du shampooing. Par conséquent, après un bain, un chien fera tout ce qu'il peut pour essayer d'éliminer l'odeur. Une autre raison pour laquelle certains chiens agissent ainsi est qu'ils estiment que lorsqu'ils sont propres, ils sont plus faciles à ¨spot¨, et ils préfèrent se sentir quelque peu camouflés.


4. Pourquoi les chiens courent-ils après leur queue ?

Il y a deux raisons principales pour lesquelles un chien se mord la queue :


L'ennui : Ils s'ennuient et cherchent un moyen de se divertir. C'est très courant chez les chiots, qui ne comprennent parfois même pas que la queue est en fait attachée à leur propre corps.

Troubles obsessionnels compulsifs : Cette deuxième raison est plus alarmante et doit être prise en compte. Si un chien court excessivement après sa queue en raison d'un tel trouble, il peut se blesser gravement. Ce trouble peut être causé par la génétique ou le stress. Quoi qu'il en soit, si vous remarquez que votre berger malinois court et se mord la queue de manière excessive, nous vous recommandons de consulter un vétérinaire dès que possible.


5. Pourquoi les chiens se grattent-ils le sol après avoir fait leurs besoins ?

Il est très fréquent de voir votre berger malinois se gratter le sol à plusieurs reprises après avoir fait ses besoins. Ce grattage se produit généralement autour de la selle elle-même. Il y a deux raisons pour lesquelles les chiens font cela. La première raison qui peut expliquer pourquoi un chien se gratte le sol après avoir fait caca est l'hygiène. En projetant des saletés sur le caca, ils tentent de dissimuler leurs dégâts. La deuxième raison pour laquelle les chiens ont cette habitude, bien que quelque peu étrange, est de répandre leur odeur à travers leurs pattes qui sont pleines de glandes odoriférantes. L'objectif est de marquer leur territoire et de faire comprendre qu'ils sont passés par là.

Vous pourriez également être intéressé : Jeux d'intelligence pour un berger malinois à la maison


6. Pourquoi mon chien aime-t-il se rouler par terre ?

Il s'agit de l'un des comportements les plus courants chez les chiens. Les chiens se roulent par terre parce que c'est agréable et plaisant pour eux. Par exemple, vous pouvez remarquer que s'il fait très chaud, un chien peut se rouler par terre pour se rafraîchir. Le fait de se rouler sur différents matériaux texturés simule également un type de massage pour les chiens et peut également soulager les démangeaisons présentes. Une autre raison pour laquelle les chiens se roulent par terre est d'attirer l'attention de leurs maîtres. Par conséquent, si vous pensez que c'est la raison, donnez à votre berger malinois de l'amour et de l'affection !


7. Pourquoi les chiens se retournent-ils avant de se coucher ?

Nous ne devons pas oublier que les chiens sont instinctifs. À l'état sauvage, les chiens se retournent avant de se coucher pour vérifier que le périmètre n'est pas dangereux. Cette action est maintenant habituelle chez les chiens, malgré leur lieu de naissance ou d'origine. Une autre raison pour laquelle les chiens effectuent cette action est de marquer l'espace où ils dorment, en piétinant les matières inconfortables du sol. Dans certains cas graves, les chiens peuvent effectuer cette tâche de manière excessive, comme un symptôme de trouble compulsif excessif. Dans ce cas, nous suggérons de consulter un vétérinaire dès que possible.


8. Pourquoi les chiens se sentent-ils les fesses les uns des autres ?

Même si cela semble étrange à tout humain qui voit l'action se dérouler, c'est l'un des comportements les plus normaux que l'on peut observer chez les chiens. Mais pourquoi font-ils cela ? Les chiens ont un odorat très développé. Lorsqu'ils s'approchent et se reniflent les fesses, c'est pour recueillir des informations sur l'autre.

Mais quel genre d'informations les chiens acquièrent-ils en faisant cela ? Plus que vous ne pourriez l'imaginer, y compris : le régime alimentaire, le sexe, l'état émotionnel et plus encore !


9. Pourquoi les chiens hurlent-ils ?

Les hurlements des chiens peuvent être fascinants ou très ennuyeux, selon leur durée. Tu te demandes pourquoi les chiens hurlent ? Eh bien, il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chiens font cela. Certains chiens hurlent ou aboient pour avertir qu'un danger est proche. D'autres hurlent pour fêter le retour de leur maître, en signe de bonheur.

Cependant, au-delà de ces raisons, certains chiens hurlent souvent pour manifester une douleur physique. Par conséquent, vous devez savoir quand et comment un chien hurle. Si vous pensez qu'il s'agit d'une maladie, nous vous recommandons de consulter votre vétérinaire dès que possible. Dans certains cas, les chiens peuvent même hurler comme un symptôme d'anxiété de séparation. Ces hurlements commenceront très probablement dès que vous aurez quitté la porte.


10. Pourquoi les chiens traînent-ils leurs fesses sur le sol ?

Avez-vous déjà vu votre berger malinois traîner ses fesses sur le sol ? Il s'agit très probablement d'un signe que votre berger souffre de parasites intestinaux. Ces parasites génèrent une gêne et remplissent les glandes anales, provoquant une sensation de démangeaison. Si vous remarquez que votre malinois traîne ses fesses sur le sol, nous vous suggérons de consulter votre vétérinaire. Un professionnel pourra déterminer la cause exacte de cette action et la traiter en conséquence. Ce symptôme, bien que parfois amusant, peut être très grave et ne doit donc pas être négligé.

Vous pourriez également être intéressé : 4 exercices de relaxation pour les malinois


Comments
No comments
Post a Comment



    Reading Mode :
    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -